SLASH : chronique de l’album ‘Orgy of the Damned’

SLASH : chronique album ‘Orgy of the Damned’ (sorti le 17 mai 2024)

« Orgy of the Damned » est en quelque sorte une lettre d’amour et une ode à toutes les formes de blues. SLASH est un guitariste et un musicien qui porte en lui depuis plusieurs décennies la puissance et la ferveur du rock, mais Il a parfaitement trouvé le feeling et la subtilité nécessaires pour réaliser cet album de blues/blues-rock. Le choix des invité(e)s – d’ailleurs venu(e)s d’horizons différents du monde du rock – qui y contribuent est judicieux, et leur grande expérience a été particulièrement bénéfique.

L’alchimie est parfaite avec la pléiade de musicien(ne)s qu’il a invité(e)s. Chacun est à sa place, personne ne cherche à s’accaparer la vedette. Tout fonctionne d’une manière naturelle tout au long des 11 titres de cet album qui revisite des classiques du genre et rend un réel hommage au blues. Seul le douzième titre, « Metal Chestnut », a été écrit par le guitariste américain.

Mentions spéciales pour les reprises réalisées avec Billy Gibbons « Hoochie Coochie Man » et Chris Stapleton « Oh Well ». A souligner également une très belle prestation de Demi Lovato sur le titre « Daddy Was A Rolling Stone », sans oublier la voix envoûtante de Beth Hart qui fait bien évidemment des merveilles sur « Stormy Monday ».

Le « costume » de blues-rock man sied parfaitement au guitariste de GUNS N’ ROSES, et on espère le croiser à nouveau pour de nouvelles aventures dans ce ce style musical ! Cet album de reprises remarquablement produit est une réussite totale. 18/20

Les invités : Brian Johnson, Chris Stapleton, Demi Lovato, Dorothy, Paul Rodgers, Gary Clark Jr, Billy Gibbons, Chris Robinson, Beth Hart, Tash Neal, Iggy Pop

Tracklist :

01/ The Pusher – feat. Chris Robinson (chant, harmonica)
02/ Crossroad Blues – feat. Gary Clark Jr (chant, guitare)
03/ Hoochie Coochie Man – feat. Billy F. Gibbons (chant, guitare)
04/ Oh Well – feat. Chris Stapleton (chant)
05/ Key To The Highway – feat. Dorothy (chant)
06/ Awful Dream – feat. Iggy Pop (chant)
07/ Born Under a Bad Sign – feat. Paul Rodgers (chant)
08/ Papa Was a Rolling Stone – feat. Demi Lovato (chant)
09/ Killing Floor – feat. Brian Johnson (chant), Steven Tyler (harmonica)
10/ Living For The City – feat. Tash Neal (chant), Jenna Bell, Jessie Payo (chœurs)
11/ Stormy Monday – feat. Beth Hart (chant)
12/ Metal Chestnut (écrit par Slash)

https://www.facebook.com/slash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.