Le groupe anglais de rock progressif IHLO annonce une réédition en 2024 et une première sortie en vinyle de son premier album « Union » (2019).
Prévu pour le 11 octobre via le label Kscope, « Union » se caractérise par une fusion transparente de métal progressif, d’éléments électroniques et d’accroches pop subtiles. IHLO a rapidement été établi comme une force montante au sein de la scène musicale progressive dès la sortie de l’album en 2019. « Union » a également atteint la première place du classement ‘Metal Prog’ à plusieurs reprises.
A propos de la réédition et du nouveau partenariat avec Kscope, le chanteur Andy Robison a commenté : « Nous sommes très heureux de pouvoir enfin sortir ce disque en vinyle! Cela faisait longtemps qu’on l’attendait et nous espérons que cette réédition, avec l’incroyable remasterisation par Acle (le guitarist de TesseracT) , sera un excellent moyen de réécouter ou de découvrir le son d’Ihlo pour la première fois ! Les chansons de cet album signifient beaucoup pour nous et nous sommes impatients de les jouer en tournée en octobre avant de terminer l’album 2. »
IHLO sera en tournée en Grande Bretagne en octobre prochain.
https://www.facebook.com/ihloband?locale=fr_FR


