Le batteur Salah Khaïli rejoint Dixiefrog et annonce l’album ‘Out Of The Blues’ pour janvier 2025

Le batteur Salah Khaïli a signé chez le label Dixiefrog. Il annonce la sortie de son second album intitulé « Out Of The Blues » pour le 17 janvier 2025. Le premier extrait s’appelle « Dolly » avec au chant l’incroyable Eric D Larsen.

Salah Khaili est un musicien français aux multiples facettes : batteur, auteur, compositeur, interprète et producteur, il a joué aux côtés des plus grands. Né à Saintes en Charentes Maritime, il se met à la batterie à 16 ans et devient professionnel en moins de deux ans ! C’est donc dans le but de matérialiser ses aspirations artistiques que le jeune musicien s’installe à Paris en 1990, ville depuis laquelle il sillonnera le monde entier.

Du Jazz au Blues en passant par la Funk, la World Music ou encore la chanson française, ce batteur intégral expérimente un vaste spectre de styles musicaux. Depuis ses débuts, son appétit insatiable pour les rythmes et le partage le mène à se produire en concert sans répit autant dans de prestigieux festivals que dans des salles de spectacles ou des émissions de télé et de radio (Transmusicales, Fête de l’humanité, Paléo festival Suisse, Zénith de Paris et Montpellier, etc.)

Adhérant à une philosophie de vie rythmée autour de l’échange, de la transmission, Salah Khaili enseigne également la batterie à Paris. Au gré des rencontres avec ses élèves et de ses multiples voyages, le musicien est aujourd’hui comblé par des références culturelles variées, sources d’inspirations permanentes.

https://salahkhailimusic.com/

Crédit photos via presse XC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.