Le supergroupe international de rock progressif et alternatif O_R_k. est composé de Colin Edwin (ex Porcupine Tree), Pat Mastelotto (King Crimson…), Lorenzo Esposito Fornasari a.k.a LEF et Carmelo Pipitone (Marta sui Tubi).
Un nouveau single – « Mask Becomes The Face » – vient d’être dévoilé, accompagné par une magnifique vidéo animée totalement en phase avec la thématique. le guitariste John Wesley, qui a notamment joué et tourné avec PORCUPINE TREE, y participe.
Colin Edwin a précisé, concernant ce single : « ‘Mask Becomes The Face’ est ouvert à l’interprétation mais qu’il s’agit en fin de compte d’une chanson sur l’identité personnelle et sur la façon dont elle peut prendre forme ou changer dans des environnements difficiles. Sur le plan thématique, elle partage certains éléments avec « Pyre », notre toute première chanson en tant que O.R.k. »
A propos de cette collaboration, il a commenté : « Ayant passé des années à ses côtés dans Porcupine Tree, je sais depuis longtemps de quoi John Wesley est capable en tant que guitariste quand il a un moment pour briller, et il semblait que Mask Becomes The Face avait besoin d’une sorte d’élément épique pour mettre la cerise sur le gâteau pour ainsi dire. Nous avons donc fait le rapprochement et avons demandé à Wes de faire son truc. Il faut dire qu’il a fait un carton avec son solo de guitare très expressif et engageant qui a réussi à dépasser mes attentes, et nous tous chez O.R.k. ne pouvons pas le remercier suffisament. Nous sommes ravis d’avoir Wes comme invité sur notre dernier single, nous ne pourrions pas être plus reconnaissants pour sa fantastique contribution. »
LEF : « Nos chansons nous mettent à nu, elles montrent exactement qui nous sommes. Nous glissons souvent des messages personnels dans les paroles, des mots qui peuvent être un peu difficiles à déchiffrer. Mais ce n’est pas grave, car c’est la musique qui porte vraiment le poids de nos émotions. »
https://www.facebook.com/O.R.k.band
