Le groupe californien de Métal Progressif LUNAR présente l’album concept “Tempora Mutantur” qui sortira fin janvier 2025 via Saibot Reigns Records, et dévoile le troisième single « Spring In My Step ».
Ce nouvel album poursuit l’exploration des métaphores diverses sur le temps qui défile ainsi que la transformation personnelle du groupe au sein d’un voyage musical qui mélange un métal progressif complexe avec une narration profondément introspective. « Tempora Mutantur » est une expérience d’écoute thématique émotionnelle avec des hauts et des bas, musicalement et lyriquement traitant du passage du temps et des effets qu’il a sur nous physiquement et mentalement.
Le batteur Alex Bosson a commenté le single : « C’est l’un de mes titres préférés de l’album. Ce titre est plus optimiste et parle des bons moments qui nous font nous sentir revitalisés. Quand vous avez traversé une période difficile de votre vie et que vous réalisez que vous en êtes sorti. Ce titre contient des moments vraiment amusants musicalement et, je pense, c’est l’un des plus ‘progressifs’ de ce disque. »
Il a ajouté : « Cet album parle d’un sujet qui touche tout le monde et auquel personne ne peut échapper : le temps qui passe. Nous vieillissons, notre perspective change, nous gagnons certaines choses et en perdons d’autres… parfois les choses et les personnes que nous aimons. Et nous luttons et nous nous battons en cours de route. Cet album parle de certains des hauts et des bas que nous traversons tout au long de ce voyage que nous partageons tous. J’espère que les fans pourront s’y identifier et trouver un peu de réconfort et d’aide dans leurs propres expériences du temps qui passe. Je pense que l’écriture des chansons s’est renforcée au fil des années. Je pense que les chansons sont un peu plus bien structurées. Mais je pense que le son général du groupe est resté assez cohérent au fil des années. La musique est très « prog », donc elle est diversifiée depuis le premier jour, je pense. Probablement encore plus maintenant qu’au début ».
Fondé par le batteur Alex Bosson (Helion Prime, Planeswalker) et Ryan Erwin, décédé en 2018, LUNAR continue sa mémoire. Ce quatrième album « Tempora Mutantur » fait suite à « The Illusionist » de 2023 et présente une nouvelle formation avec l’ajout des guitaristes Carlos Alvarez et Connor McCray (Vis Mystica) ainsi que du claviériste Anthony Stahl et des invités Wayne Ingram (Wildrun), Joe Gullace (Thank You Scientist) et Sam Vallen (Caligula’s Horse).
Line up album : Chandler Mogel (chant), Brian Lewis (chant ‘growl’), Carlos Alvarez (guitare), Connor McCray (guitare lead), Ryan Price (basse), Alex Bosson (basse), Anthony Stahl (claviers)
https://www.facebook.com/Lunarbandofficial/


Crédit photos via Asher Media