La blueswoman guitariste Erja Lyytinen présente l’album « Smell the Roses » et annonce une tournée européenne

La guitariste et artiste finlandaise de blues primée Erja Lyytinen sortira son nouvel album studio « Smell the Roses » le 28 mars 2025 via Tuohi Records.

Trois années se sont écoulées depuis la sortie de l’album « Waiting for the Daylight ». Depuis, la musicienne a continué à parcourir le monde sans relâche, se produisant lors d’événements prestigieux tels que le Byron Bay Blues Festival en Australie, en tête d’affiche de HRH Blues à l’O2 Academy de Leicester et faisant ses débuts au légendaire Rory Gallagher Festival à Ballyshannon, pour n’en citer que quelques-uns.

Concernant le titre du premier single qui est également le titre de l’album, Erja Lyytinen a expliqué : « Je suis tellement ravie que mon nouveau single ‘Smell the Roses’ soit enfin sorti !! L’avez-vous déjà écouté ?! C’était amusant de créer des parties de guitare pour ce morceau et celui-ci sera certainement un hit de la setlist !! ‘Smell the Roses’ est également le titre du prochain album. Le message de la chanson est simple : réveillez-vous et sentez les roses ! Il y a tellement de beauté dans le monde, alors pourquoi ne pas s’arrêter et en profiter plutôt que de se battre et d’en vouloir plus. Cela crée tellement de chaos dans le monde. Pourquoi avons-nous besoin de plus, et pourquoi l’herbe est-elle toujours plus verte ailleurs ? La chanson nous rappelle à tous de nous réveiller avant de nous transformer en robots insensés qui ne savent pas quoi faire du flux écrasant de matériel et de besoins. »

En coulisses, pendant une grande partie de l’année 2024, Erja Lyytinen était en studio pour travailler sur son prochain album. « 2024 a été une année très innovante pour moi. J’ai commencé à écrire de nouvelles chansons au printemps, lorsque j’ai eu une chance dans mon emploi du temps chargé », explique t’elle. « Sur mon dernier album studio de 2022, ‘Waiting for the Daylight’, nous avions de nombreuses couches sur chaque morceau : des violons, des claviers, des dizaines de pistes de guitare et de nombreuses pistes d’accompagnement. Avec le nouvel album, je voulais aller dans la direction opposée. Pour ‘Smell the Roses’, je voulais mettre l’accent sur les riffs et les solos de guitare et faire ressortir individuellement les instruments du groupe. »

Erja Lyytinen sera en tournée en Europe à partir du 8 février.

Toutes les dates https://erjalyytinen.com/tour

https://www.facebook.com/erjalyytinen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.