La 67e cérémonie annuelle des GRAMMY Awards s’est déroulée le 2 février 2025 à la Crypto.com Arena de Los Angeles.
Le groupe français GOJIRA, Marina Viotti & Victor Le Masne ont remporté le trophée de la catégorie « Best Metal Performance » pour le titre “Mea Culpa (Ah! Ça ira!)” joué à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
Cette prestation intense et spectaculaire a été remarquablement mise en scène. Elle a conjugué avec brio le rock et l’art lyrique. Elle s’est déroulée sur la façade et sur le parvis de la Conciergerie.
Jo Duplantier, le chanteur du groupe, a commenté : » (…) Je veux dire que c’est une collaboration entre GOJIRA, Marina Viotti et Victor Le Masne, et nous avons été nominés pour cet effort d’équipe que nous avons fait pour la Cérémonie des JO de Paris 2024, incroyable pour nous tous, une opportunité d’exprimer notre métier et pouvoir utiliser La Conciergerie avec d’énormes haut-parleurs qui soufflent du Métal partout dans Paris, tout d’abord vu par 2 milliards de personnes (…). C’est une opportunité incroyable pour nous tous. Représenter notre famille élargie de la communauté du Métal qui croit en ce que nous faisons et être exposé comme ça était bon pour tout le monde et ça n’a reçu que de l’amour de tous nos pairs, de Metallica, Pantera à Rammstein et tous les groupes underground qui nous ont contactés immédiatement pour dire ‘merci les gars, vous nous représentez tous’ (…) ».
Les autres nommés de cette catégorie : « Crown of Horns” de Judas Priest, “Suffocate” de Knocked Loose Feat. Poppy, “Screaming Suicide” de Metallica, “Cellar Door” de Spiritbox.
https://www.facebook.com/GojiraMusic
