Atmosphérique, ambitieux, diversifié et brillant, «Black Light / White Noise» présente des solos de guitare stratosphériques et des voix brutes et bluesy, un jeu complexe mais aussi profondément humain, des compositions magnifiques et une assurance et un style qui rappellent une foule de musiciens légendaires (Thin Lizzy, Jimi Hendrix, Prince, Cream, Free, Deep Purple en tête), tout en restant indéniablement l’œuvre d’Adrian Smith et de Richie Kotzen, en parfaite harmonie.
Richie Kotzen a commenté : « Nous sommes très fiers de ce nouvel album – il s’inscrit dans la continuité de notre premier LP en mettant l’accent sur notre collaboration en matière de riffs, de paroles, d’harmonies et de chant. Il y existe maintenant un ADN Smith/Kotzen et c’est vraiment quelque chose que nous devons mettre en avant sur la route. J’ai été ravi de travailler avec mon ami Jay Ruston sur le mixage de l’album, sans parler de ma femme Julia (Lage) – qui joue sur « White Noise » ainsi que sur quatre autres titres. »
« Nous sommes comme une famille élargie maintenant », a ajouté Adrian Smith, « Nous avons un son, une ambiance et je ne pense pas que beaucoup d’artistes puissent partager ainsi les voix et les guitares. Cela me ramène à ces groupes classiques comme Humble Pie & Cream, ce qui est loin d’être un mauvais point de départ !»
L’album « BLACK LIGHT / WHITE NOISE » sortira le 4 avril 2025 via BMG. Les dix titres ont été enregistrés à The House, à Los Angeles en Californie, produits par Adrian Smith & Richie Kotzen et mixés par Jay Ruston.
Tracklist : 1. Muddy Water 2. White Noise 3. Black Light 4. Darkside 5. Life Unchained 6. Blindsided 7. Wraith 8. Heavy Weather 9. Outlaw 10. Beyond The Pale
https://www.facebook.com/richiekotzenmusic
https://www.facebook.com/MisterAdrianSmith


Crédit photo Piper Ferguson via OG
————————–