Après la sortie en janvier 2025 de leur album conceptuel « Tempora Mutantur », le collectif américain de métal progressif LUNAR dévoile le clip vidéo du titre « A Summer To Forget ». Ce dernier volet visuel de l’arc narratif de l’album est une exploration poignante de la mémoire, de la perte et du pouvoir transformateur de la narration musicale, poursuivant l’approche unique du groupe en matière de métal progressif comme forme d’expression émotionnelle.
L’album concept “Tempora Mutantur” poursuit l’exploration des métaphores diverses sur le temps qui défile ainsi que la transformation personnelle du groupe au sein d’un voyage musical qui mélange un métal progressif complexe avec une narration profondément introspective. « Tempora Mutantur » est une expérience d’écoute thématique émotionnelle avec des hauts et des bas, musicalement et lyriquement traitant du passage du temps et des effets qu’il a sur nous physiquement et mentalement.
Fondé par le batteur Alex Bosson (Helion Prime, Planeswalker) et Ryan Erwin, décédé en 2018, LUNAR continue sa mémoire. Ce quatrième album « Tempora Mutantur » fait suite à « The Illusionist » de 2023 et présente une nouvelle formation avec l’ajout des guitaristes Carlos Alvarez et Connor McCray (Vis Mystica) ainsi que du claviériste Anthony Stahl et des invités Wayne Ingram (Wildrun), Joe Gullace (Thank You Scientist) et Sam Vallen (Caligula’s Horse).
Line up album : Chandler Mogel (chant), Brian Lewis (chant ‘growl’), Carlos Alvarez (guitare), Connor McCray (guitare lead), Ryan Price (basse), Alex Bosson (basse), Anthony Stahl (claviers)
https://www.facebook.com/Lunarbandofficial/


Crédit photos via Asher Media