Après cinq années de préparation, « Legacy » – le nouvel album du groupe britannique IHLO – marque une avancée majeure, reflétant leur évolution, passant du statut de débutant prometteur à celui de force affirmée sur la scène prog moderne britannique. Écrit en collaboration par Andy Robison, Phil Monro et Clark McMenemy, « Legacy » succède avec brio à « Union », sorti en 2019, un premier album qui a dominé le classement Progressive Metal de Bandcamp et a valu à IHLO des éloges dans le monde du prog.
- « Legacy » sortira le 29 août via KScope (2LP, CD, DL).
« Empire », le premier single de cet album, est en écoute. A son propos, ILHO a commenté : « ‘Empire’ a été le morceau qui a véritablement lancé l’écriture de l’album et nous a guidés vers le produit final. Sous des rythmes étonnamment entraînants et des harmonies entraînantes se cache une atmosphère sombre et mélancolique qui est devenue partie intégrante de l’album tout entier. Ce morceau illustre l’évolution du groupe vers un son plus naturel, tout en conservant le souci du détail dans chaque élément et la qualité de production moderne que nous apprécions. Notre première sortie studio en six ans, ce morceau contient un peu de tout ce que l’on peut attendre d’une chanson d’Ihlo, et nous sommes ravis de pouvoir enfin la dévoiler au monde entier ! »
« Legacy » a été enregistré en partie aux Arch Studios de Southport, un espace magnifique installé dans une église restaurée vieille de 140 ans.
Tracklist :
- Wraith
- Replica
- Source
- Empire
- Storm
- Mute
- Cenotaph
- Haar
- Legacy
- Signals
https://www.facebook.com/ihloband?locale=fr_FR
