L’auteur-compositeur interprète Connor Selby annonce son second album studio, The Truth Comes Out Eventually, qui sera disponible le 29 août chez Provogue.
Connor Selby est l’un des talents les plus brillants de la scène blues britannique. Il a été élu « Jeune artiste de l’année » aux UK Blues Awards en 2020, 2021, 2022.
Un élément important dans sa jeune était son amour naissant pour la musique roots américaine. « Je me suis intéressé non seulement à la musique elle-même, mais aussi à l’histoire et à tout ce qui l’entoure » (…) « J’aime la franchise, la simplicité et le côté terre à terre » (…) « J’aime vraiment à quel point c’est terre-à-terre ; c’est à la fois lyrique et musical. Je pense qu’avec le blues, il s’agit fondamentalement d’émotions humaines très basiques. Des choses comme le chagrin et la fierté et l’exploration de la façon dont nous gérons les situations et les problèmes quotidiens. »
Adolescent, il dévorait la musique d’Eric Clapton et de Ray Charles – « Ray m’a complètement remodelé en tant que personne et ma façon de penser la musique. » Mais il s’inspire également des anciens disques Delta, des artistes soul comme Sam Cooke, Bill Withers et du son Stax, des chanteurs de jazz tels que Billie Holiday et Frank Sinatra ainsi que des auteurs-compositeurs-interprètes; Van Morrison, Townes van Zandt, Bob Dylan, Nick Drake et des artistes contemporains comme Ray LaMontagne, Norah Jones et Foy Vance. »
Quand il parle de sa place dans ce monde et de son appartenance, c’est là qu’il se sent chez lui, évoquant une confiance sereine et assurée, tandis que ses récits chargés d’émotion dansent sur son manche, perdu dans ses pensées. Enveloppant sa musique d’une intégrité émotionnelle, il puise au plus profond de son âme, jusqu’à son essence profonde et son sentiment d’appartenance.
https://www.facebook.com/ConnorSelbyMusic
