Le batteur Matt Cameron a annoncé son départ du groupe de rock américain PEARL JAM. Le musicien, qui a également été le batteur de SOUNDGARDEN pendant de nombreuses années, a rejoint PEARL JAM en 1998. Matt Cameron est âgé de 62 ans. Ses intentions futures et ses éventuels projets n’ont pas été divulgués à ce jour.
Matt Cameron a publié le communiqué suivant : « Après 27 années fantastiques, j’ai fait mes derniers pas sur la scène du puissant Pearl Jam. Un grand merci à Jeff, Ed, Mike et Stone pour m’avoir invité à rejoindre le groupe en 1998 et pour m’avoir offert une expérience inoubliable, riche en amitiés, en talent artistique, en défis et en rires. Je serai éternellement reconnaissant envers l’équipe, le personnel et les fans du monde entier. Ce fut une aventure incroyable. À suivre. Je vous remercie tous du fond du cœur. Peace and Love ».
Pearl Jam : « Depuis son enfance au sein des groupes Skinyard et Soundgarden, jusqu’à sa participation à nos premières démos en 1990, Matt Cameron a toujours été un musicien et un batteur singulier et véritablement puissant. Il a propulsé les 27 dernières années de concerts et d’enregistrements studio de Pearl Jam. Ce fut un chapitre crucial pour notre groupe et nous lui souhaitons toujours le meilleur. Il nous manquera énormément et restera à jamais notre ami, tant dans l’art que dans la musique. Nous t’aimons, Matt. »
Le dernier album du groupe, « Dark Matter », est sorti en avril 2024.
https://www.facebook.com/PearlJam
