Manu Lanvin dévoile « Man on a mission », premier single de son nouvel album qui sortira le 10 octobre 2025.
Après le succès de ses précédents opus, mais aussi grâce au rayonnement de l’album « Ici-Bas » qu’il a écrit et produit pour son père Gérard Lanvin, suivi de « Tribute to Calvin Russell », un magnifique hommage qu’il rend à son mentor, le guitariste chanteur Manu Lanvin revient aujourd’hui avec un disque à la fois personnel, puissant et percutant.
Enregistré entre Paris, Nashville, Montréal, Fort Lauderdale et Sheffield, « Man on a mission » est l’album d’un voyageur qui dit avoir voulu se rapprocher au plus près de toutes les influences qui ont forgé sa musique depuis son adolescence. Du blues, toujours, bien sûr !… Mais en passant par le rock et la soul, voire même la pop, ce disque exploite avec virtuosité toutes les facettes de son talent, révélant un mélodiste inspiré et un producteur hors pair. On y découvre ou redécouvre avec délectation toute la splendeur de sa voix chaleureuse, puissante et rocailleuse, souvent comparée à celles de Howlin’ Wolf ou de B.B King, qui se déploie avec une expressivité bouleversante sur des mélodies toujours entêtantes.
« ‘Man on a mission’, c’est un voyage intérieur, mais c’est aussi et surtout une balade à travers le temps où j’ai tenté de réanimer les invisibles, tous ces grands artistes qui m’ont aidé à être qui je suis ». (…) « Tout est en chemin pour la sortie du nouvel album en octobre prochain. Ce dernier ouvrage m’aura fait voyager de Nashville à Sheffield, de Paris à New-York, de Gent à Montréal, de Marrakesh à Budapest. J’avais envie d’aller chercher et enregistrer le meilleur là où il s’y trouvait. M’imprégner des vibrations positives et du talent des autres tout autant que de la voix des ancêtres qui ont guidé chacun de mes pas tout au long de cette production d’album. Alors peu fier du résultat, on s’amuse encore à faire quelques images, quelques vidéos comme pour figer à jamais cette belle tranche de vie que j’ai hâte de vous faire découvrir, ma prochaine mission ! » Manu Lanvin.
https://www.facebook.com/officialmanulanvin

