Michael Sadler, chanteur et cofondateur du groupe canadien de rock progressif SAGA, a apporté aujourd’hui des précisions sur son état de santé, après des interprétations erronées de son précédent message du 12 juillet où il avait notamment écrit : « (…) Pour ma part, j’ai appris en avril, juste avant d’embarquer pour une croisière, que mon cancer était incurable et incurable. >>> Bien que je sois actuellement stable et que je me porte bien, <<< cette nouvelle a orienté ma vie vers une voie plus introspective et plus significative (…) ».
Message du 14/07/25 : « Chère famille, chers amis et chère communauté,
Je souhaite revenir sur la récente couverture médiatique de mon message du 12 juillet, annonçant le décès de ma sœur et le cancer dans ma famille.
Pour clarifier les choses, je ne suis actuellement ni en phase terminale ni en transition. Des interprétations erronées de mon message ont suscité des inquiétudes chez mes amis, ce que je regrette profondément.
En partageant mon propre diagnostic de cancer musculaire invasif rare, qui ne survient que dans 3 à 5 % des cas, je ne faisais que souligner la situation de ma famille.
L’opération que j’ai subie a permis d’éliminer le cancer, et comme il n’existe aucun autre traitement ni remède dans mon cas, je me concentre sur ma santé.
En revanche, la leucémie de mon frère est prise en charge par un traitement quotidien à vie.
À l’avenir, je m’engage à rester en bonne santé, à réduire mon stress et à vivre pleinement : faire de la musique aussi longtemps que possible et profiter du temps passé avec ma famille et mes amis.
Merci pour votre soutien et pour m’avoir aidé à mettre les choses au clair. Michael. »
https://www.facebook.com/michaelsadlerdotcom
