KANSAS vient d’annoncer l’arrivée du guitariste Scott Bernard au sein du groupe. Richard Williams reste cependant membre actif du groupe.
Scott Bernard a déjà joué avec KANSAS lors de plusieurs concerts au cours de l’année écoulée, remplaçant le guitariste et membre fondateur Richard Williams selon les besoins.
« Dire que je suis ravi de rejoindre la famille KANSAS est un euphémisme », a déclaré Scott Bernard. « Fan de longue date de KANSAS, leur musique a fait partie intégrante de mon éducation musicale. Mon premier concert, adolescent, était KANSAS et j’ai suivi leur carrière de près depuis. Ils étaient et restent mon groupe préféré. Je suis profondément honoré d’avoir été choisi pour contribuer à perpétuer leur héritage, ce qui est à la fois un privilège et une expérience surréaliste. »
Richard Williams, guitariste et membre fondateur, reste un membre actif de KANSAS, mais ses tournées seront réduites. « Scott Bernard est un guitariste fantastique, un type formidable, et j’ai été choisi par mes soins pour perpétuer l’héritage du groupe KANSAS. C’est non seulement un guitariste et chanteur incroyablement talentueux, mais c’est aussi un « Wheathead » », commente Richard Williams, guitariste fondateur de KANSAS. « Je ne démissionne pas et je ne prends pas ma retraite. Mais je ralentis. La dégénérescence maculaire a rendu les déplacements de plus en plus difficiles, au point de m’empêcher d’assister à autant de concerts que je le souhaite. Je continuerai à être présent et à jouer autant de concerts que possible. L’arrivée de Scott au sein de KANSAS, aux côtés de Zak Rizvi à la guitare, permet aux concerts auxquels je ne participe pas, et à KANSAS, de perdurer. Quand nous serons tous les trois là-bas, nous jouerons tous. En 1974, nous avons déclaré : “KANSAS est un groupe !” C’était vrai à l’époque et c’est toujours vrai aujourd’hui. »
Outre Scott Bernard et Richard Williams, KANSAS est actuellement composé du chanteur/claviériste Ronnie Platt, du claviériste/chanteur Tom Brislin, du guitariste Zak Rizvi, du violoniste/guitariste Joe Deninzon, du bassiste/chanteur Dan McGowan et du batteur original Phil Ehart. Eric Holmquist assure la batterie tandis que Phil Ehart se remet d’une grave crise cardiaque.
https://www.facebook.com/KansasBand
