Le groupe d’Art Rock Progressif norvégien GAZPACHO présente l’album « Magic 8- Ball » qui sortira le 31 octobre 2025

Après cinq années d’absence, le groupe d’Art Rock Progressif norvégien GAZPACHO sera de retour le 31 octobre 2025 avec l’album « Magic 8- Ball » qui sortira via Kscope.

Les huit titres de l’album sont centrés sur l’idée du destin : comment il agit sans prévenir et comment nos choix peuvent peu à peu nous défaire de ce que nous pensions être…

Musicalement, la nouvelle musique reste fidèle à l’essence même de GAZPACHO : atmosphérique, complexe et émouvante, mais plus concentrée et sans lourdeur superflue. Juste huit histoires racontées avec clarté et tension. L’album a été mixé par Thomas Juth (a-ha/Elton John/Paul McCartney/Cat Stevens) et masterisé par Hans Olsson au Svenska Grammofonstudion Mastering.

À propos de la nouvelle vidéo, le groupe a déclaré : « Nous avons éliminé Dieu et n’avons rien laissé pour le remplacer. Nous avons commencé à croire au vide, abandonnant tout au hasard. Magic 8-Ball raconte l’histoire de quelqu’un qui joue tout, persuadé que chacun finit par avoir sa chance. Que l’univers est juste si l’on patiente suffisamment longtemps. Mais la chance n’arrive jamais. Il perd tout et se retrouve avec la conviction que ce n’était pas le destin, seulement ses propres choix, sa responsabilité, son idée. Nous ne sommes pas devenus plus rationnels. Nous avons juste trouvé de nouvelles croyances et construit une nouvelle réalité magique pour remplacer celle que nous avions détruite. Les actions. Les cryptomonnaies. La chance. Des idées magiques se faisant passer pour modernes. La vidéo est une cassette de recrutement trouvée par le Culte de l’Infini, qui vénère le hasard lui-même. Pour eux, la Magic 8-Ball est divine en raison de sa vacuité. Sans pensées. Sans pitié. Juste du pur hasard sacré. Le 8 n’est pas un nombre. C’est l’infini. Nous l’avons juste regardé de travers. »

Le titre de l’album, Magic 8-Ball, évoque l’idée d’aléatoire et d’inévitabilité : secouer quelque chose pour obtenir des réponses que l’on soupçonne déjà, et répéter le cycle encore et encore. L’idée d’infini est centrale. Ces histoires ne se résument pas à des épisodes isolés. Elles se font écho, montrant avec quelle facilité les mêmes schémas peuvent réapparaître sous différentes formes.

Tracklist :

  1. Starling [09:12]
  2. We Are Strangers [04:47]
  3. Sky King [05:02]
  4. Ceres [03:22]
  5. Gingerbread Men [07:10]
  6. Magic 8-Ball [03:10]
  7. Immerwahr [07:41]
  8. The Unrisen [06:12]

https://www.facebook.com/Gazpacho.Official.BandPage

https://gazpachoworld.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.