Présentation de « Duality », le nouvel album de Johan Steensland (Progressive Opera Rock)

L’album « Duality » réalisé par le musicien suédois Johan Steensland, sorti il y a quelques jours, est un opéra rock progressif en deux actes (confusion & attraction) dont le thème concerne la rencontre entre un écrivain de fiction qui souffre d’amnésie (Eddie), et Lydia, l’infirmière en chef de l’hôpital où Eddie se réveille.

Cet album creuse les complexités de l’expérience humaine en explorant les thèmes de l’amour, de la perte et de la transformation personnelle. Après « Crossfade », sorti en 2024, « Duality » marque une évolution significative dans le parcours musical de J. Steensland, témoignant de son évolution en tant que compositeur et conteur.

L’album se déroule à travers une série de morceaux interconnectés, chacun contribuant à un récit plus vaste. Les compositions de Johan Steensland se distinguent par leur profondeur émotionnelle et leur intensité dramatique, chaque note et chaque silence transmettant une profonde émotion et une profonde introspection. Des collaborations avec des artistes comme Aleena Gibson (Kaipa), qui interprète Lydia, et le guitariste Per Nilsson (Strandberg Guitars, Scar Symmetry, Kaipa) enrichissent le récit et renforcent la puissance expressive de l’album.

Tous les instruments sont joués par Johan Steensland sauf guitare lead sur 4, 5, 6, 10 par Per Nillson, piano sur 3 par Ingemar Brandt, basse fretless sur 9 par Owe Eriksson & flûte sur 3,10 par Ture Trygger.

Chant : Johan Steensland (Eddie), Aleena Gibson (Lydia), Owe Eriksson (The Fridge, 2)

https://johansteenslandmusic.com/

https://www.facebook.com/johan.steensland

https://johansteensland.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.