BEAT, c’est le titre du 9ème album de KING CRIMSON sorti en 1982. C’est également le nom du projet initié par le musicien américain multi instrumentiste Adrian Belew (Franck Zappa, David Bowie, King Crimson), pour reprendre les titres de certains albums du mythique groupe de rock progressif britannique.
Pour cette nouvelle aventure, il est accompagné à la basse par Tony Levin (Peter Gabriel, King Crimson), à la guitare par Steve Vai, et à la batterie par Dany Carey (Tool).
Deux concerts de BEAT sont programmés en France en 2026 :
- 10 juin : Paris – Olympia
- 13 juin : Strasbourg – Palais des Congrès
Adrian Belew : « Entre 1981 et 1984, King Crimson a créé une musique qui lui est propre. Intemporelle. Magnifique. Complexe. Féroce. Pour les fans qui l’ont vécue à l’époque et ceux qui n’ont jamais pu en être témoins, notre objectif est de lui redonner vie. C’est une tâche monumentale, mais nous allons nous y atteler ! Il n’y a pas assez de points d’exclamation pour exprimer mon enthousiasme ! »
Steve Vai : “Faire partie de cet ensemble est un privilège extraordinaire et une occasion unique d’interpréter certaines des musiques les plus appréciées, intemporelles et monumentales des années 80 (et au-delà) avec des musiciens vraiment inspirés.”
Tony Levin : « Cette tournée s’annonce exceptionnelle. Revisiter certaines de mes musiques préférées est un plaisir en soi, mais en compagnie de cette formation exceptionnelle, je m’attends à être musicalement époustouflé ! »
Danny Carey : « Je suis très heureux de partager la scène avec trois de mes musiciens préférés au monde. Tony, Steve et Adrian ont toujours été une source d’inspiration pour moi depuis le début de ma carrière, et pouvoir aujourd’hui partager un peu de mon parcours musical avec eux est un rêve devenu réalité. »
Toutes les dates https://beat-tour.com/
https://www.facebook.com/BEATtourofficial
