THE IMPERFECTIONIST COLLECTIVE : présentation de l’album « Solitaire » (Alt, Electro & Prog Rock)

THE IMPERFECTIONIST COLLECTIVE est un projet solo et sans limites du musicien néerlandais Leo Koperdraat (Fractal Mirror, The Mirror Image). Il y a plus de deux ans, il a commencé à écrire de nouveaux titres, puisant son inspiration dans un large éventail d’influences musicales : du rock progressif (Steven Wilson, Dissociatives, Carptree et les grands noms des années 70 et 80) à Franck Zappa et Cardiacs. Parmi ses autres inspirations figurent également Jellyfish, XTC, English Teacher, Dutch Uncles et Field Music.

  • L’album « Solitaire » est sorti en version digitale le 12 décembre. Il sortira en version physique en janvier 2026.

Cet album de onze titres est un mélange éclectique d’ambiances et de styles, mêlant pop, rock, indie, prog et électro avec une profondeur cinématographique. Ses influences vont de l’attitude désinvolte et rebelle de Steven Wilson (« Je me fiche de ce que pensent les autres ») aux univers sombres et atmosphériques de Twice A Man et The Dissociatives, en passant par les échos des héros des années 80 de Leo : Tears for Fears, The Blue Nile, Japan, Dead Can Dance, Cocteau Twins et les artistes du label 4AD. L’œuvre finale se révèle à la fois personnelle et vaste ; une musique qui capture l’imperfection, l’émotion et la liberté avec la même intensité. Comme le commente Leo Koperdraat : « Il s’agit d’accepter ses défauts, car c’est là où réside la véritable beauté. »

Musiciens : Leo Koperdraat (voix, claviers, programmation, guitares, basse et mixage)
Avec Frank L. Urbaniak (paroles et artwork), Brett Kull (ECHOLYN – mixage, mastering, chœurs et guitare baryton), Rhys Marsh (mixage, guitares et choeurs), Katie Barbato (chœurs).

Tracklist :

  1. And we’re off (1:38)
  2. Forgotten (3:29)
  3. Waterfall (4:33)
  4. Blue (3:52)
  5. Solitairy Man (3:59)
  6. Conspiracy (4:39)
  7. I lost the Moon (4:58)
  8. The Safety of Silence (5:14)
  9. Restless Times (4:07)
  10. Reincarnation (5:50)
  11. And Breathe (3:36)

https://www.facebook.com/leostheimperfectionistcollective

https://theimperfectionistcollective.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.