Le groupe de Métal Progressif norvégien TERRAVIA présente son premier album, « A New World », qui sortira le 2 mars 2026

Le groupe norvégien de Métal Progressif TERRAVIA annonce la sortie de l’album « A New World » programmée le 2 mars 2026.

Leur musique a été comparée à des groupes aussi divers que Dream Theater, Opeth et Haken, mais également à des formations progressives plus traditionnelles comme Pink Floyd et Genesis. Les différents titres puisent en effet aussi bien dans le prog rock des années 70 que dans des sous-genres plus modernes du rock et du métal.

Le batteur Anders Kristiansen a commenté : « Nous travaillons sur la musique de cet album depuis longtemps. Nous sommes impatients de partager enfin l’album avec le public. Nous avons déjà joué les morceaux en live, mais c’est différent avec les enregistrements studio réunis sur un album. Cela permet de toucher un public qui n’a pas encore eu la chance d’assister à nos concerts. »

« A New World » se compose de cinq titres, liés par un concept souple dont le thème principal est l’orgueil humain et l’incapacité à tirer les leçons du passé.

Petter Falk, le chanteur, a précisé : « Si on considère l’album dans son ensemble, on peut l’interpréter comme l’autodestruction d’une civilisation, et la nécessité pour les survivants de voyager vers un nouveau monde pour recommencer à zéro. Mais on peut aussi le voir du point de vue d’un individu qui doit se reconstruire après que sa vanité, son orgueil et sa cupidité ont détruit sa vie. L’album s’ouvre sur « War! », qui décrit la destruction engendrée par la guerre, tant au niveau sociétal qu’individuel. « The Origin » explore l’apprentissage des erreurs du passé, peut-être à l’origine des conflits, et la nécessité de faire de meilleurs choix pour l’avenir. « Strive to Endure » parle de l’union face à la destruction que l’humanité inflige au monde, et de la nécessité de s’entraider plutôt que de se détruire. « Arcane Horizons » offre un aperçu de ce que pourrait être l’avenir si l’on ne tire pas les leçons de ses erreurs passées et si l’on ne travaille pas vers un objectif commun. Le morceau éponyme, « A New World », dépeint un voyage vers un nouveau monde où l’on peut recommencer à zéro, dans l’espoir de ne plus retomber dans les mêmes pièges. »

Tracklist : 01/ War! 02/ The Origin 03/ Strive to Endure 04/ Arcane Horizons 05/ A New World

https://www.facebook.com/TerraviaOfficial

Crédit photo Sköll Johansen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.