Le claviériste Reese Wynans, né en 1947, a récemment pris sa retraite de la scène. Il jouait au sein du groupe de Joe Bonamassa depuis une dizaine d’années. Il est surtout connu comme membre fondateur du groupe Double Trouble, avec lequel il a accompagné Stevie Ray Vaughan de la fin des années 1970 jusqu’à la mort du guitariste en 1990, et également pour Captain Beyond qu’il a formé en 1972 avec l’ex chanteur de Deep Purple, Rod Evans.
Il est remplacé par le claviériste – spécialisé dans l’orgue Hammond et le Whammy Clavinet – et chanteur australien Lachy Doley, âgé de 47 ans.
Joe Bonamassa a commenté : « On a beaucoup spéculé sur l’identité du successeur du légendaire @reesewynans, qui a pris sa retraite de la scène à la fin de l’année dernière. Eh bien, je vous invite à souhaiter la bienvenue au formidable @lachydoley dans notre groupe. Nous sommes tous ravis de l’accueillir dans nos aventures musicales. »
Lachy Doley : « Excellente nouvelle ! Après avoir joué avec Joe Bonamassa en Irlande l’an dernier pour quelques concerts spéciaux de Rory Gallagher, je vais maintenant intégrer son groupe. Je ferai de mon mieux pour tenter de prendre la relève du légendaire et irremplaçable Reese Wynans. J’ai tellement hâte ! Joe est un musicien exceptionnel et je suis vraiment honoré de cette opportunité. Cela tombe à pic, car je suis un peu épuisé par les tournées incessantes que j’ai menées ces derniers temps. Je vais donc faire une longue pause. Peut-être quelques concerts en Australie vers septembre et quelques autres à l’étranger plus tard dans l’année. Mais pour l’instant, je veux me concentrer sur le projet de Joe et profiter de ma famille. Un immense merci à tous. Votre soutien m’a permis d’en arriver là. À bientôt ! »
https://www.facebook.com/JoeBonamassa
https://www.facebook.com/LachyDoley
