« blue morpho », le nouvel album solo de Ed O’Brien, sortira le 22 mai 2026 via le label Transgressive Records.
Le musicien britannique l’a présenté en quelques phrases. Il a annoncé par la même occasion son retour sur scène : « Salut à tous, J’espère que vous tenez le coup, et même que vous vous portez bien, quand vous le pouvez. On a vraiment l’impression de traverser une période étrange et tumultueuse. Et pourtant, nous sommes tous là, à créer, à essayer de rester en contact.
Mon nouvel album solo sort le 22 mai. Il s’intitule Blue Morpho. Il a été co-écrit et produit avec Paul Epworth et Riley MacIntyre, et mixé par Ben Baptie. Je suis tellement reconnaissant envers les musiciens extraordinaires qui ont contribué à sa réalisation : Philip Selway, Dave Okumu, ESKA, Shabaka Hutchings, Nick Ramm, Dan See, Crispin Spry Robinson, Yves Fernandez, Luke Mullen, et bien d’autres. Des musiciens dont la présence change tout. Un single, également intitulé Blue Morpho, est disponible, accompagné d’un clip. Il y a aussi un court-métrage, tourné au Pays de Galles, où une grande partie de l’album a été écrite, enregistrée et imaginée. Ces chansons sont nées d’une période sombre, mais comme l’écrit Wendell Berry, « l’obscurité aussi fleurit et chante, et est parcourue par des pieds et des ailes sombres ». Il y avait en ce lieu une beauté profonde et une grâce infinie.
J’ai également le plaisir d’annoncer que des projections du film auront lieu à Londres le 24 mars, à Paris le 25 mars et à Oxford le 26 mars. Inscrivez vous à ma liste de diffusion pour avoir une chance d’assister aux projections de Londres ou de Paris. Les billets pour Oxford seront bientôt en vente.
Plus tard dans l’année, nous jouerons ces chansons en concert. Nous serions ravis de les partager avec vous quelque part dans le monde. »
Tracklist : 1/ Incantations 2/ Blue Morpho 3/ Sweet Spot 4/ Teachers 5/ Solfeggio 6/ Thin Places 7/ Obrigado
https://www.facebook.com/EOBBandOfficial
