THE APHELION, originaire d’Ottawa, premier groupe de métal progressif du Canada, vient de sortir son nouveau single, « The Seed of Doubt ». Ce titre est le quatrième extrait de leur prochain album conceptuel « Nascence » qui raconte l’histoire de la descente d’un homme dans la folie et de son esprit en réponse à la banalité et à la répétitivité du monde qui l’entoure. L’album devrait sortir le 9 août 2024.
Le groupe partage ses réflexions sur le nouveau single : « Musicalement, cette chanson s’inspire de l’ère du rock progressif des années 70. Elle présente des apparitions de Brian Asselin au saxophone et d’Eric Littlewood à la trompette. À ce stade de l’histoire, le protagoniste rencontre l’amour de sa vie, et bien que leur nouvel amour soit beau et qu’il soit pendant un temps épanoui et heureux, la relation finit par se dégrader car il a peur qu’elle lui fasse du mal, et devient méfiant et contrôlant. »
« The Seed of Doubt » est une exploration convaincante des troubles intérieurs qui naissent du doute sur soi-même. THE APHELION a voulu refléter cette tension et cette résolution à travers des changements dynamiques et des compositions complexes. C’est un élément crucial du récit conçu pour « Nascence ». L’album est le premier d’un double album qui fusionne des expériences personnelles avec des thèmes de science-fiction.
Line up : James Cabral (guitare, claviers), Tyler Davis (guitare, chœurs), Nate Livingstone (batterie), Evan Haydon-Selkirk (chant/basse/claviers additionnels).
Track Listing: 1. Prenascent (2:38) 2. Nascence (6:55) 3. The Seed of Doubt (5:26) 4. Fragility (5:49) 5. The Heavy Mist (5:31) 6. Flight (6:48) 7. The Interloper (6:36) 8. Deserter (7:45)
https://www.facebook.com/TheAphelionOfficial
https://www.theaphelionband.com/


Crédit photo Dark Moon Productions / Asher Media