Après une tournée triomphale en 2024 en Europe puis en Amérique du Nord, le groupe d’Art Rock Progressif britannique THE PINEAPPLE THIEF sera de retour en Europe dès le mois de mars 2025 pour la suite de la tournée ‘It Leads To This’.
La musique de THE PINEAPPLE THIEF se démarque sur la scène Rock. Avec une discographie s’étendant sur plus de deux décennies, cette formation a continuellement affiné son univers sonore depuis ses premières sorties jusqu’aux récents albums “Dissolution”, “Versions of The Truth” et “Give It ». TPT est devenu l’un des groupes de rock progressif les plus influents du 21e siècle. Il a constamment repoussé les limites du genre, créant un son unique et reconnaissable.
Conçu en 1999 et mené de main de maître par le talentueux Bruce Soord, le quatuor progressif a connu une renaissance en 2017 avec l’arrivée de Gavin Harrison (King Crimson, Porcupine Tree) à la batterie. Complétés par le bassiste Jon Sykes et le claviériste Steve Kitch, ils ont affiné un son simple mais luxuriant, discrètement intemporel, qui s’envole au fil des albums.
Toutes les dates https://www.pineapplethief.com/tour/
https://www.facebook.com/thepineapplethief
