Le très prolifique multiinstrumentiste et compositeur américain de rock progressif Neal Morse (SPOCK’S BEARD, TRANSATLANTIC, etc.) a dévoilé et présenté son nouveau projet qu’il a nommé COSMIC CATHEDRAL.
« Alors que « Morsefest 2025 – To the Power of Three approche à grands pas, nous sommes ravis de vous donner un aperçu exclusif d’un nouveau groupe passionnant qui fera partie de la programmation de cette année : COSMIC CATHEDRAL.
Ce groupe puissant comprend l’icône de la batterie Chester Thompson (Genesis, Frank Zappa, Phil Collins…), le virtuose de la guitare Phil Keaggy (Glass Harp), le bassiste de renom Byron House (Robert Plant, Alison Krauss) et moi-même. Ce qui a commencé comme une série de jam sessions a rapidement évolué vers quelque chose de beaucoup plus grand : un album que nous annoncerons officiellement dans quelques semaines.
Musicalement, COSMIC CATHEDRAL est enraciné dans le rock progressif, mais avec une programmation comme celle-ci, attendez-vous à quelque chose de vraiment unique. L’alchimie entre nous est électrique, et nous avons hâte que vous entendiez ce que nous avons créé. Et voici la meilleure partie : vous n’aurez pas à attendre longtemps ! Préparez-vous à découvrir le son de COSMIC CATHEDRAL très bientôt, et lorsque nous monterons sur scène, ce sera quelque chose de très spécial. Restez à l’écoute pour plus de détails, et on se retrouve au Morsefest ! »
https://www.facebook.com/nealmorse
