Après la première partie de sa tournée « The Last WILL and TESTAMENT » qui s’est déroulée en février 2025, avec notamment un concert à l’Olympia il y a quelques jours, le groupe suédois de rock/métal progressif OPETH sera de retour en Europe en septembre et octobre prochains pour une série de onze concerts.
‘The Last WILL and TESTAMENT’, le nouvel album du groupe suédois de rock/métal progressif OPETH, est sorti le 11 octobre 2024 via Reigning Phoenix Music.
« ‘The Last Will and Testament’ est en quelque sorte un disque conceptuel. Un voyage musical agité qui reflète en quelque sorte ma propre relation avec la musique en tant que consommateur de celle-ci », a commenté le leader du groupe Mikael Åkerfeldt.
« The last Will & Testament » est un concept album dont la trame se déroule après la Première Guerre mondiale. Il raconte l’histoire d’un patriarche riche et conservateur dont le dernier testament révèle des secrets de famille choquants. Le récit se tisse au fil des confessions de ce vieil homme, des réactions de ses enfants (des jumeaux) et de la présence mystérieuse d’une jeune fille atteinte de polio dont la famille s’est occupée. L’album commence par la lecture des dernières volontés du père, dans son manoir. Parmi les personnes présentes se trouve cette jeune fille qui, bien qu’orpheline et malade, a été élevée par la famille. Sa présence à la lecture de ce testament éveille les soupçons et des questions de la part des jumeaux…
Toutes les dates https://www.opeth.com/tour-dates
https://www.facebook.com/Opeth


Crédit photo Terhi Ylimäinen / Presse OG
————————-