Le guitariste de rock/blues britannique Kris Pohlmann est de retour après 6 années d’absence avec l’album « Relentless »

Le guitariste de rock/blues britannique Kris Pohlmann est de retour après 6 années d’absence avec l’album « Relentless ».

« Cela fait plus de six ans que mon dernier album est sorti, la période la plus longue que j’aie jamais eue entre deux albums. Ce n’était pas une décision consciente. La vie a tout simplement pris un tournant. Après la sortie de « Feel Like Going Home » fin 2018, les choses allaient vraiment mieux. La sortie de l’album et la tournée qui l’accompagnait ont été un franc succès. Peu de temps après, mon fils, Freddie (du nom de mon héros du blues, « Freddie King »), est né en 2019 et nous nous sommes installés dans une vie de famille, parents de deux merveilleux enfants. Puis les choses ont basculé… D’abord, il y a eu le coronavirus. (…) Mes grands-parents bien-aimés du côté de ma femme, que j’aimais tendrement, n’étaient soudainement plus parmi nous. Mon père est décédé début 2022 et il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui. Entre-temps, j’ai souffert d’une perte partielle de sensibilité au pouce et à l’index gauches (ma main dite « frottante »), conséquence d’une hernie discale. Au début, je ne pouvais même pas tenir une guitare correctement, et encore moins jouer quoi que ce soit. C’était une période très sombre et je ne pensais pas pouvoir me produire à nouveau sur scène, et encore moins enregistrer un nouvel album. Malgré tout, grâce à l’amour et aux encouragements de ma femme Jennifer et de mes enfants, j’ai commencé à me réhabituer à la guitare et à relever le défi. (…) « Don’t Leave » et « Never Said Goodbye » ont été écrites directement à propos de mon père. Dans les deux cas, les paroles ont été écrites très rapidement. Je voulais capturer les émotions liées à la perte de mon père et j’ai eu la chance que ces chansons se soient presque écrites toutes seules ! Le titre « Serenity » est venu du fait que je savais que mon père était désormais en paix. Même si je n’avais pas vraiment prévu d’écrire une sorte d’hommage à mon père, je suis reconnaissant qu’il soit « honoré » par trois chansons. Je pense qu’il en serait fier. Ces dernières années, la vie a été implacable. C’était un titre d’album évident. Nous voilà donc un peu plus vieux et plus sages, avec quelques cicatrices de bataille supplémentaires et quelques histoires supplémentaires à raconter. Ce recueil d’histoires, dont certaines remontent à 2009, est très personnel. Des chansons sur l’amour, la perte, la déception, le sentiment d’être dépassé et de continuer malgré tout. Si vous écoutez attentivement, vous pourrez peut-être vous y identifier. La vie n’est pas facile, mais il est important de se rappeler ce qui nous rend heureux. J’espère que Relentless vous plaira. »

Track Listing : 1/ It’s Only Love 2/ Same Old Lies 3/ Change Your Mind 4/ Don’t Leave 5/ Done Somebody Wrong 6/ Unreal 7/ Feel Like The World’s Got The Better Of Me 8/ Look At Me Now 9/ Never Said Goodbye 10/ Serenity

Un tournée européenne de Kris Pohlmann devrait être annoncée en cours d’année.

https://www.facebook.com/kristianpohlmann

https://www.krispohlmann.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.