Live Report & Photos concert PAUL BENJAMAN BAND, Hall Blues Club le 24 mars 2025

Le Tulsa Sound a durablement marqué le paysage musical américain. Suivant les pas de JJ Cale ou de Leon Russell, le label Horton Records met aujourd’hui particulièrement en valeur de nouveaux artistes sincères et authentiques. Parmi eux, Paul Benjaman qui est devenu un véritable ambassadeur de l’Oklahoma. Ses sonorités, à la fois visionnaires et vintages, nous replongent avec délectation dans un groove « made in Tulsa » qui ne ressemble à rien d’existant. Avec un regard frais, son groupe nous conduit dans les méandres du blues, du rock et du jazz, le tout au service de concerts qui ne s’apparentent à aucun autre. S’appuyant sur le Tulsa Sound classique, enrichi par son style de guitare original, Paul Benjaman élargit le genre basé sur le groove pour y inclure la plupart des styles de musiques américaines.

La prestation de Paul BENJAMAN et de son power trio a une nouvelle fois été de très haut niveau à l’occasion de leur second concert au Hall Blues Club de Pélussin (42) le 24 mars 2025.

Sous des faux airs de nonchalance, ce musicien un peu iconoclaste a montré toute l’étendue de son talent, de son style dynamique et de ses immenses qualités techniques qui vont bien au delà du blues traditionnel. Comme évoqué précédemment, Il possède en effet la capacité rare de conjuguer et d’agréger différents styles en proposant par exemple des titres ou des passages blues puis du country rock en passant par des ballades et des solos flirtant avec le jazz fusion, le tout avec une homogénéité incroyable.

Son show est essentiellement basé sur des compositions personnelles, sa discographie le lui permettant. Pour autant, il a tout de même joué une poignée de titres de musiciens illustres, parmi lesquels Muddy Waters, JJ Cale et Bob Dylan. Le dernier rappel a d’ailleurs été la reprise incroyable, surréaliste et captivante de « So Far Away » de DIRE STRAITS en version blues/jazz fusion !…

Son dernier album studio, My Bad Side Wants a Good Time, est sorti en juin 2024.

Line up : Paul Benjaman (guitare et chant), Jesse Aycock (basse), Andrew Bones (batterie)

https://www.paulbenjamanband.com/

https://www.facebook.com/pbenjamanband

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.