BIG BIG TRAIN annonce l’album « Are We Nearly There Yet? » – Live Around The World –

Le groupe britannique de rock progressif BIG BIG TRAIN annonce l’album live « Are We Nearly There Yet? », dont la sortie est programmée le 19 septembre 2025 via English Electric Recordings, ainsi que sous différents formats.

Cet album rassemble une série de concerts enregistrés en 2024 et 2025 lors des tournées du groupe qui a notamment visité les États-Unis, le Canada, et de nombreux pays en Europe et où il a également co-animé ‘Cruise To The Edge’ ces deux années-là. Il a été compilé par le bassiste Gregory Spawton et le chanteur Alberto Bravin.
« Outre « Summer Shall Not Fade », qui a immortalisé notre concert en tête d’affiche du festival Night Of The Prog 2018 en Allemagne, nos précédents albums live étaient basés sur des concerts londoniens », explique le batteur Nick D’Virgilio. « Après avoir multiplié les tournées internationales ces dernières années, nous souhaitions diversifier nos horizons et sortir un album live reprenant les près de 40 concerts que nous avons donnés à travers le monde depuis mars 2024. » « Alors que notre ingénieur du son Rob Aubrey se consacrera au mixage de notre prochain album studio au cours des prochains mois, c’est moi qui ai mixé Are We Nearly There Yet? » commente Alberto Bravin. « C’était vraiment intéressant de revoir toutes les performances et de choisir celles qui nous semblaient les plus appropriées pour cette sortie live. Cela ne signifie pas toujours la meilleure performance technique ; il arrive qu’une chanson ait une ambiance unique un soir particulier, que nous voulions célébrer. »

Le premier morceau de l’album « Are We Nearly There Yet? » à être disponible est « Black With Ink », enregistré à Londres en octobre 2024.

« ‘Black With Ink’ n’avait pas suscité beaucoup d’intérêt lors de sa sortie initiale sur l’album « Common Ground » en 2021. J’ai toujours pensé que ce serait un morceau génial en live, et c’est exactement ce qui s’est passé. Lors de l’enregistrement initial, David Longdon avait l’idée que le chant principal soit partagé par tout le groupe. En tournée, c’était un vrai plaisir pour moi, Nick, Clare Lindley et Oskar Holldorff de pouvoir chanter chacun un couplet » explique le guitariste/claviériste Rikard Sjöblom.

Tracklist : (*) Ne figure pas sur la version 3LP

  • Part One – The Lives Of Us : Light Left In The Day / Oblivion / Beneath The Masts / Skates On
    Miramare / Love Is The Light (*) / Last Eleven
  • Part Two – The Lives Of Others : The First Rebreather / Black With Ink / A Mead Hall In Winter
    Snowfalls / The Florentine (*) / The Transit Of Venus Across The Sun / Apollo

https://www.facebook.com/bigbigtrain

https://www.bigbigtrain.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.