En 1974, TANGERINE DREAM, alors composé d’Edgar Froese, Peter Baumann et Christopher Franke, a donné un concert devenu légendaire dans le cadre grandiose de la cathédrale de Coventry. Près de cinquante ans plus tard, en 2022, l’incarnation actuelle du groupe – Thorsten Quaeschning, Hoshiko Yamane et Paul Frick – est retournée dans ce même lieu sacré pour donner un concert monumental, qui fait le lien entre les différentes époques, « From Virgin To Quantum Years ».
A son propos, Thorsten Quaeschning a déclaré : « Après 2022, suite aux années de COVID pendant lesquelles nous avons écrit l’album Raum, le concert à la cathédrale de Coventry est devenu un moment clé pour reconnecter les différentes parties de l’histoire de Tangerine Dream avec le présent. Jouer dans cette même cathédrale a créé une atmosphère tout simplement unique. »
Interrogé sur le retour du groupe dans la cathédrale près de cinq décennies après la première représentation, il a commenté : « La tournée 2022 a également marqué le début d’un nouveau chapitre – plus de concerts, plus de gens qui découvrent le groupe en live, et une expérience incroyablement gratifiante avec une équipe fantastique. Ce projet est tellement important pour moi que je n’ai jamais envisagé de plan B. J’ai simplement hâte de sortir d’autres albums et de faire plus de concerts »
L’album « From Virgin To Quantum Years » sortira le 27 juin prochain via KScope en trois éditions différentes.
TANGERINE DREAM est actuellement en tournée en Europe. Deux concerts sont programmés en France. – 17 octobre 2025 : Cenon, Le Rocher de Palmer
– 18 octobre 2025 : Paris, Le Trabendo
Toutes les dates https://www.tangerinedreammusic.com/en/concerts
https://www.facebook.com/TANGERINEDREAM.OFFICIAL


Crédit photo Photo Katja Ruge