Le bluesman néo-zélandais Solomon Cole présente l’album « Ain’t Got Time to Die » qui sortira le 10 octobre 2025 via Dixiefrog- Rock & Hall.
Originaire de l’île de Waiheke en Nouvelle-Zélande, Solomon Cole est un artiste de blues qui défie les genres grâce à son mélange unique de blues brut du Delta et d’un rock ‘n’ roll au groove imparable. En tant que leader du Solomon Cole Band, il a assuré les premières parties de groupes internationaux tels que The Animals (Royaume-Uni), The Supersuckers (États-Unis) et Martha Davis & The Motels (États-Unis) et Marcus King Band (États-Unis) en Australie et en Nouvelle-Zélande.
« Ain’t Got Time to Die » a été enregistré live entre autres lieux dans une installation datant de la seconde guerre mondiale sur l’île de Waiheke. Le résultat est une suite de morceaux intenses et atmosphériques allant du blues brut à l’Americana, qui témoignent de l’engagement de S. Cole pour une musique authentique et énergique. Cet album évoque le folk blues de Tom Waits mais aussi Son House, R. L. Burnside avec des échos à la Howlin’ Wolf.
Connu pour son chant rocailleux, ses grooves hypnotiques et son jeu de guitare survolté, Solomon Cole nous offre un nouvel album à la fois impétueux et audacieux. Produit et enregistré par Eddie Rayner, le claviériste légendaire de Split Enz et Crowded House, apporte une profondeur sonore qui allie l’authenticité du blues vintage à une mise en son d’une précision irréprochable. La touche de Rayner sublime les rythmes entraînants, les riffs slides marécageux et l’énergie explosive des morceaux créant un paysage sonore à la fois intemporel et implacable.
https://www.solomoncoleofficial.com/
https://www.facebook.com/thesolomoncoleband/
