Décès de Rick Davies, cofondateur, chanteur & claviériste de SUPERTRAMP

Le musicien britannique Rick Davies – cofondateur, chanteur & claviériste de SUPERTRAMP – est décédé le 5 septembre 2025 à l’âge de 81 ans des suites d’un cancer contre lequel il luttait depuis une dizaine d’années. Le groupe avait d’ailleurs dû annuler l’intégralité de sa tournée européenne baptisée “Supertramp Forever” programmée en 2015.

SUPERTRAMP a publié le message suivant : « Rick Davies, fondateur, chanteur et auteur-compositeur de Supertramp, est décédé le samedi 6 septembre à l’âge de 81 ans après avoir lutté contre un myélome multiple pendant plus de 10 ans.

Né à Swindon, en Angleterre, en 1944, Rick a nourri sa passion pour la musique dès son enfance, en écoutant « Drummin’ Man » de Gene Krupa. Cette passion s’est transformée en une passion de toujours pour le jazz, le blues et le rock’n’roll. Co-auteur avec son partenaire Roger Hodgson, il a été la voix et le pianiste des chansons les plus emblématiques de Supertramp, marquant ainsi l’histoire du rock. Sa voix soul et son toucher incomparable au Wurlitzer ont marqué le son du groupe.

Au-delà de la scène, Rick était connu pour sa chaleur, sa résilience et son dévouement envers sa femme Sue, avec qui il a partagé plus de cinq décennies. Après avoir dû faire face à de graves problèmes de santé, qui l’ont empêché de poursuivre ses tournées sous le nom de Supertramp, il a pris plaisir à se produire avec ses amis locaux sous le nom de Ricky and the Rockets.
La musique et l’héritage de Rick continuent d’inspirer de nombreuses personnes et témoignent du fait que les grandes chansons ne meurent jamais, elles perdurent. »

RIP

https://www.facebook.com/supertrampofficial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.