Après environ trois décennies sur scène, Mike Andersen revient avec un 10e album studio, All Out Of Love, sorti le 19 septembre via Custom Records/Baco Music. Identifié entre autres pour sa participation au dernier album de Jean Jacques Milteau, ce songwriter et guitariste émérite danois est connu pour sa quête d’un son qui lui est propre plutôt que de recycler les standards du genre. Sur All Out Of Love, sa palette de références musicales est plus large que jamais, donnant naissance à une œuvre à la fois surprenante et très personnelle. Les chansons parcourent le paysage émotionnel qui suit un divorce avec ses hauts et ses bas. Il s’agit pour lui de retrouver ses repères malgré la nostalgie et les doutes liés aux changements tout en regardant vers le futur. Sans filtre, il nous invite à découvrir un chapitre de sa vie qui l’a profondément marqué, tant sur le plan personnel qu’artistique. Poussée par l’inspiration et l’instinct, la musique a pris forme naturellement.
Composé de 10 chansons originales, ce nouvel album met l’accent sur la diversité comme en témoigne les 2 premiers singles « Only For You » et « Don’t Waste Your Time ». Parfois dépouillés et acoustiques tantôt percutants et électriques, ces deux titres dessinent les contours d’un album où les contrastes coexistent. La collaboration avec le producteur Christian Ki, avec lequel l’énergie et l’inspiration étaient là dès la première rencontre, a donné naissance à un album à la fois audacieux et curieux, où le brut et le raffiné se côtoient.
À l’occasion de la sortie de l’album, Mike Andersen entamera une grande tournée, où lui et son groupe présenteront leurs nouveaux morceaux en live.
