Jared James Nichols dévoile son nouveau single « Ghost ». European Tour en novembre avec trois concerts en France

Jared James Nichols, c’est la nouvelle perle du blues rock américain. Ce jeune et fougueux guitariste & chanteur originaire du Wisconsin, qui arrive à moderniser ce style intemporel, sera en tournée en Europe à partir du 5 novembre prochain.

Armé uniquement de sa Gibson Les Paul emblématique, d’un ampli à fond et d’un micro brûlant, il vit le blues comme il se doit : avec une force brute, une interprétation crue et une authenticité profonde. Né dans le Wisconsin et basé à Nashville, ce chanteur, compositeur et guitariste déchaîne un rock “n” roll sans concession, sa voix pleine de caractère et d’âme accompagnant son jeu de guitare acéré.

  • Il vient de publier un nouveau single, Ghost.

A son propos, il a commenté : « ‘Ghost’  a été écrit avec un très bon ami à moi, le producteur primé aux Grammy Awards et guitariste hors pair Tyler Bryant. On a une synergie dès qu’on se retrouve ; c’est contagieux, et tout va vite. Tyler s’est jeté sur la batterie, et j’ai commencé à improviser le groove du couplet à la guitare. En quelques minutes, on avait creusé l’ossature du morceau, comme dans un jam à l’ancienne. « Au niveau des paroles, on s’identifie tous à ‘Ghost’. Il s’agit d’essayer d’être à la hauteur de ses petites voix intérieures, de se tenir loin des insécurités et des peurs qui nous habitent tous. Il s’agit d’affronter ses peurs, d’accepter les conflits de l’esprit et, finalement, de les vaincre. ‘Ghost’ a été enregistré avec le super producteur Jay Ruston aux studios 606 de Dave Grohl à Los Angeles, en Californie. Travailler avec Jay, c’est comme respirer ; les choses sortent si naturellement et si fraîches. Nous partageons une vision commune, toujours difficile à trouver lorsqu’on travaille avec un producteur. Nous nous faisons mutuellement confiance, ce qui signifie que nous nous soucions uniquement du bien de la chanson. En tant que groupe, notre adrénaline était palpable… ! L’enregistrement de cette chanson dans un studio aussi légendaire a véritablement déclenché l’énergie et le feu que l’on perçoit dans ce morceau. »

Trois concerts sont programmés en France :

  • 11 novembre 2025 : Barberaz – Le Brin de Zinc
  • 12 novembre 2025 : Paris – Le Café de la Danse
  • 25 novembre 2025 : Wattrelos – La Boite à Musique

https://www.jaredjamesnichols.com/

https://www.facebook.com/Jaredjamesnichols

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.