Le projet Métal Progressif PRIMALUCE a sorti début novembre l’album « Dark Mirrors », disponible en version digitale.
PRIMALUCE est un projet musical qui fusionne l’intensité du métal progressif avec la délicatesse de la musique instrumentale et des ambiances évocatrices inspirées des traditions scandinaves. Derrière ce projet se cache Stefano Primaluce, multi-instrumentiste et producteur italien installé à Paris.
Avec l’album « Dark Mirrors« , PRIMALUCE s’aventure au cœur du renouveau moderne du métal progressif, là où l’intellect rencontre l’émotion et où la précision se mue en poésie. Puisant son inspiration dans la virtuosité technique de Dream Theater, la clarté philosophique de Rush et la grâce mélancolique d’Enchant, « Dark Mirrors » est un voyage sonore à travers l’introspection, l’illusion et la transcendance.
À travers sept morceaux interconnectés, le groupe explore la frontière mouvante entre réalité et perception, et chaque chanson révèle une facette différente de l’esprit humain. Les deux morceaux instrumentaux épiques, « Dark Mirrors » et « Aillusions », constituent l’axe conceptuel de l’album : l’un plonge dans le chaos et l’introspection, l’autre dans l’harmonie et la libération. Ils mêlent complexité polyrythmique, solos inspirés du fusion et textures synthétiques cinématographiques, instaurant un dialogue entre l’ombre et la lumière qui définit le cœur émotionnel de l’album.
Tracklist : 01/ Fractured Reflection 02/ Beneath The Tide 03/ Dark Mirrors 04/ Falling Through The Rain
05/ Aillusions 06/ Glass Horizon 07/ The Garden Of Glass
https://www.facebook.com/primalucemusic
https://primalucerock.bandcamp.com/
