Le rock progressif français revient en force avec HOMME, dans la lignée des ANGE, LAZULI et autres JPL/NEMO. L’album « Ma vie en Théorèmes » est sorti il y a quelques jours en version numérique et en format CD.
HOMME est une plongée au cœur de l’âme humaine – une quête musicale où se mêlent émotions brutes, contradictions et poésie existentielle. Né en 2021 à Villeneuve-Loubet (France), HOMME tisse, à travers des textes en français, des récits immersifs où la musique devient le miroir des doutes, des vertiges et des espoirs qui nous animent. Entre rêve et réalité, le groupe explore la complexité de l’être, la frontière floue entre idéaux et désillusion.
En 2024, HOMME a dévoilé « Mon Capitaine » et « Ma Vie en Théorèmes », deux singles extraits de l’album à venir, portés par des visuels immersifs et une énergie viscérale. Un nouveau titre, « Eclosion Programmée » vient d’être mis en ligne.
HOMME est l’expression viscérale de ce qui nous anime, de ce qui brûle en nous. C’est ce qui fait de nous des Humains – avec un grand H. Le premier album de HOMME condense près de vingt ans de vie en un récit musical intimiste et incandescent. Enraciné dans un rock progressif profondément émotionnel et tissé de rock et de pop, il met la musique au service de textes français – incisifs et viscéraux – pour exprimer l’indicible et toucher en plein cœur.
Tracklist : 1/ Abus de pouvoir (02:39) 2/ Ma vie en théorèmes (07:13) 3/ Toxic girl (03:38) 4/ Eclosion programmée (05:57) 5/ Idées noires (06:04) 6/ Mon évidence (05:15) 7/ Mon capitaine (03:25) 8/ Le tunnel (04:54) 9/ Pile ou face (04:06) 10/ Le grand voyage (05:24)
Prog-Mania : « HOMME propose un premier album réalisé avec beaucoup de classe, qui possède une approche poétique et narrative posée avec une grande subtilité sur une musique harmonieuse et chantante, à la fois modérément rock tout en étant en permanence dynamique et dans un rythme permanent ».
https://www.facebook.com/Musique.Homme/
https://hommetheband.wixsite.com/homme
https://homme-musique.bandcamp.com/album/ma-vie-en-th-or-mes



Crédit photos Laurent RdvRock