Godsmack : « 1000 hp »

Avec ce sixième album studio, les rockeurs américains passent 

à la vitesse supérieure en signant avec Spinefarm pour l’Europe.

Sortie française prévue le 1er septembre.

Peu de groupes de hard rock peuvent se vanter de connaitre un succès aussi constant, voire grandissant, que celui de Godsmack.

Depuis la sortie de son premier opus en 1998, le groupe de Boston collectionne les bons résultats : 4 nominations aux Grammy Awards, 4 disques de platine, 20 millions d’albums vendus, 3 disques classés consécutivement n°1 et  un nombre de passages radio qui donne le vertige !

 Aujourd’hui, en 2014, The ’Smack est donc de retour avec un nouveau single « 1000hp » qui est s’est classé directement n°1 sur les Rock Chart  d’iTunes aux USA.

 Mais si le groupe connait une incroyable réussite dans son pays d’origine, ses talents ont jusqu’alors été scandaleusement ignorés de ce côté ci de l’Atlantique, en France tout particulièrement… Chose que le groupe est bien décidé à rectifier avec ce nouvel album et à travers la signature d’un contrat avec le label Spinefarm Records qui va enfin lui garantir une « vraie » sortie en Europe (et donc en France). D’autant que Godsmacksemble également paré pour venir enfin tourner sur le Vieux Continent.

 En France leur seul fait d’arme date de décembre 2003, jour où ils ont assuré la 1ère partie de Metallica à Bercy… autant dire que le groupe est plus qu’impatient de (re)venir en découdre avec le public de l’hexagone.

Musicalement, Godsmack distille toujours un (hard) rock cru et direct qui s’inscrit dans la lignée de  « The Oracle » sorti en 2010.  

 Produit et mixé par Dave Fortnam (Slipknot, Evanescene, etc.) qui a travaillé en étroite collaboration avec le chanteur Sully Erna,  ce nouvel album a été enregistré dans les propres studios du groupe dans la banlieue de Boston.

 Au mois d’août, Godsmack sera à l’affiche du Uproar Festival, un évènement itinérant que le groupe affectionne tout particulièrement… on se souvient de ses passages décapants lors de tournées du même genre comme le OzzFest ou du Mayhem… En concert le quatuor est encore plus percutant que sur disque, ça laisse rêveur…

http://www.godsmack.com/splash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.