« F.E.A.R », le nouvel album de PAPA ROACH, sortira le 26 janvier 2015 via Eleven Seven/Warner.
PAPA ROACH sera en concert à Paris (Trianon) le samedi 7 mars.
Toutes les dates de la tournée : http://www.paparoach.com/events?h=l
PAPA ROACH is back ! Il y a quelques semaines le groupe californien avait révélé en avant-première et en guise « d’introduction », le titre « Warrior », avant de lancer son véritable nouveau single, « Face Everything And Rise », illustré par un clip percutant réalisé par le chanteur Jacobi Shaddix en personne !
15 ans après la sortie de « Infest » – l’album qui leur a permis de connaître un succès interplanétaire (un total de 9 millions d’albums vendus dans le monde, 6 millions de likes sur Facebook) – PAPA ROACH n’a rien perdu de sa hargne, bien au contraire. Fort de son expérience, le groupe vient de forger avec « F.E.A.R », un disque à même de séduire toutes les franges de ses fans. Les « anciens » addicts aux hits que sont « Scars »,« Last Resort », ou « Between Angels and Insects », et les « nouveaux » qui ont flashé sur les accents plus « rock » du combo depuis la parution de « The Paramour Sessions » en 2006.
Enregistré à Las Vegas sous la direction du producteur Kevin Churko (Ozzy Osbourne), et de son fils Kane,« F.E.A.R » se révèle être un disque de « rock metal » féroce, conjugué à de subtiles touches électro. Les 11 chansons restent très personnelles et poignantes au niveau des textes et ultra solides en terme de compositions. Toutes dotées de refrains ravageurs, elles ne manquent pas d’efficacité, « Gravity », enregistré avec la chanteuse Maria Brink (In This Moment) en est sans doute le meilleur exemple.
En parallèle à son succès constant aux USA et dans plusieurs pays d’Europe, depuis 2009 PAPA ROACHs’applique à, peu à peu, reconquérir la France. Tout a (re)commencé par un premier passage au HellFest suivit par des prestations sur-vitaminées au Festival Bring The Noise (organisé par Oüi FM) et au Sonisphered’Amnéville. En juin 2013, de retour au HellFest, le quatuor faisait l’unanimité à l’issue d’un concert dévastateur sur l’une des « Main Stage ». Six mois plus tard, le groupe confirmait sa pleine forme au Trabendo, lors d’un concert qui affichait « complet » depuis… le mois de juillet précédent… Pour le nombreux public présent ce soir-là, pas de doute, PAPA ROACH méritait de revenir dans la capitale dans une salle plus enclin avec sa renaissance hexagonale.
C’est donc « logiquement » que le samedi 7 mars 2015, l’on retrouvera PAPA ROACH sur la scène duTrianon à Paris. Une scène que Jacoby connaît (et adore) déjà puisque c’est là, qu’en 2010, il avait rejoint ses potes des Deftones pour un jam endiablé
Mise en vente jeudi 26 novembre à 10h00 ICI.