Chris SQUIRE, le bassiste de YES, malade

Chris Squire, bassiste et membre fondateur de YES, est atteint d’une leucémie érythroïde aigüe. Il va recevoir un traitement au cours des prochains mois dans sa ville de résidence, Phoenix.

La tournée d’été en Amérique du Nord avec TOTO, ainsi que Cruise To The Edge en novembre sont maintenus. Billy Sherwood, un ancien de YES, remplacera Chris Squire.

C’est la première fois depuis sa création en 1968 que le groupe YES jouera en concert sans lui.

Logo_Yes

 

http://yesworld.com/

4 commentaires

  1. Je ne voudrais pas me faire l’avocat du diable, mais je crois que, quelque part, Chris Squire mérite ce qui lui arrive en ce moment. Je m’explique, lorsque Jon Anderson, le chanteur de Yes depuis les touts débuts du groupe, est tombé malade en 2008, plutôt que d’attendre que ce dernier se remette de son malaise, Squire a préféré l’ignorer et prendre un autre chanteur à sa place pour ensuite partir en tournée avec le groupe et il n’est JAMAIS allé le vister après sa convalescence. Alors, d’une façon ou d’une autre, ça devait arriver un jour et ce n’est pas un hasard que ce soit tombé sur lui, puisque c’est lui le grand patron de Yes désormais, c’est donc à lui de décider de ce que fait le groupe. C’est juste dommage de voir une si belle complicité entre des musiciens qui se connaissent depuis 1968 tomber si facilement à cause d’une question de gros sous… je veux bien croire qu’une tournée pour un groupe aussi important que Yes puisse rapporter autant d’argent, mais c’est désolant de voir ça…  »Money, get away… »

    • YES est mon groupe favori et pour moi c’etait un tout:Squire,Anderson,Howe,Wakeman,White(ou Brufford).Sans Anderson,je ne suis le groupe que de loin,ça le fait pas du tout c’est sur ,les deux imitations sont non seulement insipides mais irritantes en fin de compte(par contre Anderson tout seul avec un orchestre jouant awaken cf todmobile ,l’émotion est la,on se passe du reste du groupe etonnament).mais c’est pas une raison pour baver sur Squire en ce moment, j’espère ardemment qu’il se remettra sur pied et qui sait ,peut-etre qu’il y verra plus clair après et qu’il y aura recollaboration avec JON,on peu rêver ?
      Squire et son punch ,unique,sa 4001CS ( j’en ai une)et son SON,c’est le pied .
      MERCI a ce groupe de nous avoir crée des morceaux magnifiques qui ont embelli ma vie.

    • T’aurais mieux fait de fermer ta gueule à propos de la maladie de Chris Squire.

      T’ as l’air pas l’air con maintenant ?

      George ( celui qui vend du prog depuis 30 ans )

  2. Je suis bassiste français, et adore Squire. Je fais rien qu’à essayer de le copier. Je suis profondément touché. Par son excellence à la basse et à la composition. Par sa voix parfaite. Mais aussi et surtout pour ce qui pourraient être ses défauts: grandiloquent, pompeux, gnangnan, mal fagotté, avec des chemises improbables, un disque de Noël (j’étais sûr qu’il en avait fait un -je suis gnangnan aussi- quand j’ai tapé la recherche, Swiss Choir, super jeu de mots). Quand on aime les failles d’un artiste, c’est que ces failles font partie de leur talent, et qu’ils se livrent nus. Merci Squire, tu as fait ma vie plus exigeante et plus belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.