Photos et Live Report Festival « Le Péage du Rock » Juin 2015 : ELORA / Franck Carducci / LAZULI

Une très belle programmation pour la 1ère édition du Festival « Le Péage du Rock » qui s’est déroulée fin juin au Péage de Roussillon (38), près de Lyon. 4 groupes français étaient à l’honneur : ELORA / FRANCK CARDUCCI / LAZULI représentant le Rock Progressif français, ainsi que  FLAYED, groupe de Hard Rock Métal.

Je n’ai pas pu assister au concert de ELORA, qui ouvrait la soirée, mais chacun s’accorde à dire que les musiciens de ce groupe ont fait une prestation remarquée et d’une grande qualité.

2ème concert de la soirée, Franck Carducci accompagné par ses 4 musiciens et par sa choriste/chanteuse Mary Reynaud. Le seul mot de « perfection » suffit pour synthétiser  leur apparition toujours aussi généreuse, ludique, musicale, mélodique, débridée et pleine d’originalité. Il s’agit du 5ème concert de Franck Carducci auquel j’ai assisté depuis à peine 18 mois. Aucune lassitude de les voir et de les revoir, tout au contraire !

Après FLAYED, les musiciens de LAZULI sont entrés sur scène, vêtus de noir.

Je n’avais jamais eu l’occasion de voir ce groupe sur scène, leur présence dans l’hexagone étant malheureusement assez confidentielle. J’avoue avoir été bluffé et choqué (dans le bon sens du terme…) par leur prestation de très haut vol !

Une maîtrise parfaite du chant, cela va sans dire lorsque l’on connait les capacités vocales hors normes de Dominique Léonetti, une maîtrise et une cohésion métronomique de l’ensemble des musiciens, Claude Leonetti à la léode, Romain Thorel aux claviers et au cor français, Vincent Barnavol à la batterie et aux percussions, et l’excellent Gédéric Byar avec ses sublimes guitares Parker Black & White !

De nombreux  titres de leurs remarquables 2 derniers albums « 4603 battements » et « Tant que l’herbe est grasse » ont été joués. Les musiciens nous ont également fait profiter en avant première de titres de leur nouvel album qui est en cours d’élaboration.

Leur concert s’est terminé sur un point d’orgue (un de plus serais-je tenté de dire !) : le rituel habituel qui consiste en ce que les 5 musiciens  jouent ensemble un dernier titre sur un marimba. Très original et spectaculaire !!!

Merci à LAZULI pour la qualité de leur prestation, ainsi qu’à l’ensemble des musiciens de Franck Carducci et de ELORA pour cette soirée.

Merci  également à l’organisation d’avoir réuni une telle affiche. Une dynamique positive est en train de se créer pour ce Festival. Celui ci doit prendre ses marques et nul doute que le succès « populaire » sera au rendez-vous pour la prochaine édition !

http://elorarock.com/

http://www.franckcarducci.com/

http://www.lazuli-music.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.