Amnesty International, Peter Gabriel, Sting, Bono et d’autres artistes : mémorial pour Nelson Mandela

Amnesty International a annoncé le 17 juillet sur son site que les voyageurs internationaux passant par l’aéroport international de Cape Town (Afrique du Sud) seront bientôt accueillis par une tapisserie géante réalisée en mémoire du défenseur mondial des droits humains Nelson Mandela (1918-2013).

L’organisation, à travers son Art pour Amnesty projet, a demandé à l’artiste Peter Sis de concevoir une tapisserie géante mémoriale honorant Madiba. Elle sera dévoilée le 10 Décembre 2015, à l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’homme.

Cette tapisserie mesure plus de 6 x 3 mètres. Elle est tissée par l’Atelier Pinton à Aubusson (France). «Flying Madiba» sera affichée dans la meeters et greeters  de la salle des arrivées internationales de l’aéroport international de Cape Town.

Le projet de tapisserie Mandela est un partenariat entre l’Art pour Amnesty et  l’aéroport international de Cape Town. Il a été approuvé par la Fondation Nelson Mandela.

Le projet a été généreusement soutenu et financé par Bono et Edge de U2, John Legend, Peter Gabriel, Sting et Yoko Ono.

logo amnestyinternational

https://www.amnesty.org/en/latest/news/2015/07/global-artists-fund-giant-cape-town-international-airport-memorial-dedicated-to-nelson-mandela/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.