Coheed and Cambria : leur nouvel album le 9 octobre. Lyric Vidéo du titre « You Got Spirit »

La sortie du 8ème album studio de COHEED & CAMBRIA, « The Color Before The Sun », est prévue pour le 9 octobre 2015.

Enregistré au St. Charles Studio de Nashville et produit par Jay Joyce (Cage The Elephant, Eric Church), « The Color Before The Sun »  est le premier à ne pas avoir été composé autour d’un concept (!),  alors que tous les précédents efforts du combo s’inspiraient d’une saga de science-fiction intitulée « The Amory Wars », racontant l’histoire du couple Coheed et Cambria Kilgannon.

logo c cambria

A travers « The Color Before The Sun », Claudio Sanchez (chant / guitare) expose donc pour la première fois ses sentiments à brut en les chantant de par son propre point de vue. « Je veux que le public sache que Coheed peut aussi écrire ce genre de disque, » explique-t-il lorsque l’on aborde l’abandon du récit de « The Amory Wars », « J’ai toujours dit que le groupe ne s’imposerait jamais de limites… ça n’aurait donc aucun sens pour moi de tracer une ligne sur le sol et de ne pas la franchir… »

A noter que l’album sortira sur 300 Entertainment, un nouveau label  qui veut mettre l’accent sur le développement artistique à travers l’indépendance et la créativité.

Pour Lyor Cohen, co-fondateur de 300 Entertainment : « Coheed and Cambria a su développer une voie tout à fait personnelle qui correspond parfaitement à la vision de 300. Pour ce nouvel album ils ont pris des décisions artistiques courageuses et nous sommes impatients de réaliser une telle œuvre avec eux. »

Fin juin, via une vidéo postée sur la chaine Funny or Die, le quatuor a également fait parler de lui en prenant position contre les deux juges ultra conservateurs Antonin Scalia et Clarence Thomas dans les débats liés aux arrêts de la Cour Suprême entrant dans le cadre des lois sur la protection des patients et des soins abordables, ainsi que sur le mariage homosexuel aux Etats-Unis. Ce clip acoustique (visible ICI) a déjà été vu plus de 250 000 fois, et a non seulement été tweeté et re-tweeté par de nombreux amateurs de musique et d’humour, mais aussi par des figures plus « politiques » telles que Michael Moore, Paul Begala et Chris Hayes.

Après s’être produit dans des festivals tels que le Riot Fest ou le Fun Fun Fun Fest aux USA, Coheed and Cambria donnera quelques concerts en Europe au mois d’août. A noter que sur 3 dates exceptionnelles, le groupe interprétera l’intégralité de l’album « In Keeping Secrets of Silent Earth: 3 » :

14/08 – Kent (Angleterre) : Hevy Fest 2015

15/08 – Amsterdam (Pays-Bas) : Melkweg (Neverender IKSSE:3)

16/08 – Holte-Stkenbrock (Allemagne) : Serengeti Festival

18/08 – Francfort (Allemagne) : Batschkapp (Neverender IKSSE:3)

19/08 – Cologne (Allemagne) : Essigfabrik (Neverender IKSSE:3)

20/08 – Gampel (Suisse) : Gampel Festival Open Air

21/08 – Hasselt (Belgique) : Pukkelpop Festival

  • You Got Spirit [Lyric Video]

http://www.coheedandcambria.com/

https://www.facebook.com/coheedandcambria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.