David Bowie est mort

David Bowie est mort dimanche 10 janvier 2016 à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer qu’il a combattu pendant 18 mois.

David Bowie n’était pas un musicien ordinaire. Il est devenu au fil des années une légende, une icône d’une musique qu’il avait su transcender et faire entrer dans une nouvelle ère.

David Bowie était un personnage complexe, un styliste, un adepte du renouvellement musical, du renouvellement esthétique, de l’exploration, de l’extravagance.

David Bowie était un artiste concepteur, innovateur. Il a également réussi à faire entrer le monde de l’art dans l’univers du Rock.

pochette david bowie reality tour_

Sa capacité d’innovation et sa grande liberté d’esprit lui ont permis de tenter, d’oser et de réussir beaucoup de choses.

Sa musique est particulièrement sophistiquée et insolite. Elle a néanmoins su toucher un très large public au fil des décennies. C’était également  l’un de ses grands talents. Il a enregistré 27 albums et vendu près de 140 millions d’albums.

La dernière tournée de David Bowie a été le ‘Reality Tour’ en 2003.

David Bowie a également eu une carrière au cinéma. Il a tourné dans plusieurs films, notamment dans les années 80′, avec des acteurs et metteurs en scène de tout premier plan (Tony  Scott, Martin Scorsese, Catherine Deneuve, etc.).

Le monde de la musique et de l’art en général perd un talent hors normes.

Comme pour nous laisser un testament, le dernier album de David Bowie, « Blackstar », est sortie le 8 janvier 2016, jour de son anniversaire, et 2 jours avant sa disparition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.