Zakk Wylde : son nouvel album « Book of Shadows II » + les dates françaises de sa tournée

Zakk Wylde… un nom qui évoque immédiatement l’image d’un dieu de la guitare électrique… Pourtant la prolifique carrière de ce véritable guitar-hero est aussi marquée par la parution, en 1996, d’un poignant album solo sorti entre deux disques enregistrés avec Ozzy Osbourne et avant le lancement de la carrière de Black Label Society.

20 ans après la sortie de ce fameux premier effort en solitaire, Zakk nous offre donc, enfin, le second volume de « Book of Shadows », véritable petite merveille électro-acoustique teintée de sonorités blues, folk, country et southern rock. Avec une telle œuvre l’homme s’inscrit droit dans la lignée d’artistes tels que Warren Haynes ou des Allman Brothers.

Introspectif, chargé de mélancolie, réfléchi et superbement mélodique, « Book of Shadows II », ravivera les fans de ce guerrier de la six cordes, mais aussi les amateurs de classic rock qui n’avaient peu-être jamais prêté attention aux exploits de cet infatigable musicien.

A travers des titres tels que  « Tears of December», « Darkest Hour», « Harbors of Pity, » ou « The King », Zakk Wylde fait en effet preuve d’un feeling intense propre à arracher une larme au plus convaincu des hard rockers. En plus de manier à la perfection ses guitares – qu’elles soient électriques ou acoustiques – il signe aussi de superbes parties de piano et chante avec une profondeur qui donne des frissons.

phot zakk wylde

En concert en France (1ère partie, Jared James Nichols) :

  • 26/05/16 : Paris (Cabaret Sauvage)
  • 10/06/16 : Grenoble (La Belle Electrique)
  • 11/06/16 : Bordeaux (Le Rocher de Palmer)

http://www.zakkwylde.com/

https://www.facebook.com/zakkwylde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.