THE NEAL MORSE BAND : Morsefest 2015, sortie le 24 mars 2017

Dans la foulée de la sortie de « The Similitude Of A Dream », meilleur album rock progressif de 2016, The Neal Morse Band annonce la sortie surprise d’un live exceptionnel,  le Morsefest 2015, le 24 mars 2017. Disponible sous la forme de 2 Blu-rays, ou 2 DVD et 4 CD.

En plus du line-up classique du Neal Morse Band (Neal Morse, Mike Portnoy, Randy George,  Eric Gillette, Bill Hubauer), 38 musiciens formant un véritable orchestre se sont invités sur scène. Au cours des deux soirées enregistrées en 2015, cette formation exceptionnelle a joué de nombreux morceaux issus de la carrière de Neal Morse. D’une durée totale de plus de cinq heures, ces concerts ont permis aux musiciens de se réapproprier les versions originales afin de les réarranger pour leur apporter une toute autre dimension. En plus de la totalité des albums « Sola Scriptura » et « Question », les musiciens ont joué des morceaux issus des catalogues des groupes Spock’s Beard (avec la présence de Nick D’Virgilio sur scène), Transatlantic, et bien d’autres surprises, avec notamment la performance du guitariste de légende Phil Keaggy. Si l’on ajoute à tout cela la présence de danseurs, de trois écrans géants et de jeux de lumières modernes et dynamiques, le Morsfest 2015 est définitivement le plus gros live jamais réalisé dans toute la carrière de Neal Morse.

neal morse 2015

Libéré des contraintes de temps inhérentes aux enregistrements studio, Neal Morse a ajouté tout ce qu’il avait imaginé pour les arrangements, notamment des cordes, une section cuivres, et un chœur de 14 choristes ! Evidemment, on retrouve au cœur de tout cela le Neal Morse Band, avec le chanteur/guitariste/claviériste Neal Morse, le batteur Mike Portnoy, le bassiste Randy George, le claviériste Bill Hubauer et le guitariste Eric Gillette.

Afin d’accompagner le génie musical de cette formation, le designer Ryan Proplesch a réalisé un light show exceptionnel, le plus impressionnant de Neal Morse à ce jour. La présence de trois écrans a permis à l’artiste Christian Rios de créer un ensemble de vidéos dans un style graphique, illustrant chaque moment de chaque morceau. Et pour sublimer l’ensemble, les danseurs apportent un dynamisme à chaque instant.

http://www.radiantrecords.com/default.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.