LIVING COLOUR : nouvel album ‘Shade’ le 8 septembre

Formé à New-York en 1984, le groupe LIVING COLOUR s’inscrit dans la mouvance fusion aux côtés des Red Hot Chili Peppers, Fishbone et Faith No More en mêlant rock, metal, funk, jazz et rap. En 1988, leur premier album Vivid, co-produit par Mick Jagger, les propulse en tête des charts. Sur leur album suivant, le groupe invite Little Richard et Carlos Santana. Sollicité de toute part le groupe se sépare en 1995. Il se reforme en 2001 pour une tournée, puis sort son 4ème album en 2003. Leur dernier album studio date de 2009, mais en 2016 le groupe sort de son silence avec un EP pour exprimer sa colère contre la multiplication des violences par armes à feux aux États-Unis. Shade est leur sixième album studio.

Il aura donc fallu attendre 8 ans dont 5 ans de préparation. C’est une reprise live teintée de metal du « Preachin’ Blues » de Robert Johnson qui a inspiré la direction de ce nouvel album : le blues ! Produit par Andre Betts, ce nouvel album est un travail d’orfèvre, de perfectionniste. Shade est un voyage sonore qui oscille entre la fureur d’un boogie de gangster (« Blak Out ») et l’intensité proche des plus grands hits du groupe (« Program »). On appréciera particulièrement la performance vocale de Corey Glover sur le titre afro-punk « Glass Teeth », la collaboration avec George Clinton sur la ballade acid-funk « Two Sides » et la reprise du « Who Shot Ya? » de The Notorious B.I.G.

A travers l’amitié et le talent combiné des 4 musiciens, Living Colour explore le blues, le rock, métal et le groove sous leurs nombreuses incarnations.

http://www.livingcolour.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.