MORRIGHANS : un second album en préparation ‘ A BLOOD-STAINED PIANO ‘

Le second album de MORRIGHANS est en préparation. Son titre : ‘ A BLOOD-STAINED PIANO ‘.

Vous pouvez aider le groupe à réaliser ce projet via la plate forme  de financement participatif Ulule : https://fr.ulule.com/ablood-stainedpiano/

MORRIGHANS se produira le 23 août 2017 à Chamonix, Maison des Artistes.

MORRIGHANS est né de la rencontre de Fanny THIBERT et Laurent WILB en 2004. Le groupe ne verra le jour que réellement qu’en 2012 lorsque ces derniers  décident, après une pause dans leur activité musicale, de relancer le projet. La quasi-totalité des morceaux du premier album sera alors composés par les 2 membres fondateurs. Ils enregistreront une première démo « Home made » fin 2012. Pris par d’autres activités, le groupe restera en stand-by durant 3 ans. C’est à l’été 2015, au sortir de l’organisation de leur festival LE PEAGE DU ROCK, que Fanny et Laurent décideront de remettre le projet sur pied.

Georges-Marc LAVARENNE les rejoindra en septembre 2015 en tant que deuxième guitariste, Richard MANTOVANI, en novembre 2015 en tant que bassiste, Hervé GAMBONNET en janvier 2016 en tant que batteur et Séverine DEMMER en septembre 2016 en tant que clavier additionnel.

La musique de MORRIGHANS s’inspire de nombreux courants musicaux tels que le rock atmosphérique, le rock progressif, le métal, le post-rock, les musiques folk et mélancoliques…​

Le nom du groupe, MORRIGHANS, provient d’une divinité celte à trois visages, accompagnées de corneilles, errant sur les champs de bataille et emportant les morts.

https://www.facebook.com/Laurentmorrighans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.