Live Report concert SILVERTRAIN du 21 octobre 2017

Dans l’attente de son nouvel album, le groupe français SILVERTRAIN continue de tourner. Nous avons eu la chance d’assister à un concert de ce groupe au style très atypique de condensé de Métal/Rock/Hard Rock, à l’occasion de sa venue à St Etienne le 20 octobre 2017.

SILVERTRAIN est à la base un groupe ancien qui a été en capacité de faire un retour discographique réussi en 2014 avec un album éponyme, suivi 2 ans plus tard de « Walls of Insanity ». Son chanteur, Phil Yborra, leader et fondateur du groupe, est à l’origine de cette nouvelle naissance.

Avec le nouveau line-up, Phil a su s’entourer de 3 jeunes musiciens très performants, qui savent faire le spectacle sur scène, dont Florian Merindol le guitariste, qui possède une technique de jeu vraiment personnelle et particulièrement remarquable.

Phil a parfaitement compris qu’il n’était pas forcément utile de reformer un sempiternel groupe de Hard Rock « classique » pour jouer une fois de plus de manière conventionnelle ce type de musique, mais qu’il valait mieux apporter quelque chose de différent et surtout de moins typé.

L’important écart générationnel qui existe entre Phil et ses musiciens est incontestablement un atout majeur. Les « 3 petits jeunes » apportent leur énergie, leur modernité technique, leur look, leur posture, leur côté Métal qui ne tombe pas pour autant dans l’excès. Phil, quant à lui, apport son expérience, son métier, ses années de Rock et de Hard Rock, et bien sûr sa voix ! La fusion des 2 genres est parfaitement réussie, et la prestation fournie est de haut niveau.

La conséquence de tout cela est que le « new » SILVERTRAIN possède une réelle signature musicale personnelle. On reconnait les Rolling Stones quand on entend les Rolling Stones, on reconnait AC/DC quand on entend  AC/DC. Le public reconnaitra SILVERTRAIN quand il entendra SILVERTAIN !

La voie est libre pour que le Train d’Argent puisse circuler encore longtemps sur les chemins du Rock !

Un groupe à suivre…

https://www.facebook.com/SilvertrainOfficialFR/

Line-up : Phil Yborra (chant), Florian Mérindol (guitare), Sébastien Hinderschiett (basse), Alex Dumas (batterie).

Les dates connues à ce jour de leur tournée : 25/10/17 : Péronnas – 27/10/17 : Fréjus – 03/11/17 : Les Essards – 04/11/17 : Le Haillan – 11/11/17 : Cholet – 18/11/17 : Eragny – 09/12/17 : Narbonne – 02/02/18 : Paris La Boule Noire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.