LESOIR : album « Latitude », sortie le 17 novembre 2017 via Gentle Art Of Music.
De nombreux groupes créent de belles images : des couleurs merveilleuses, des motifs élaborés et des nuances impressionnantes, le tout dans un cadre inspiré. Cependant, cette étape n’est que le début pour LESOIR, car leur nouvel album vise une image plus large. De nombreuses œuvres d’art sont limitées par des mesures, des normes et des formats – ce qui n’est pas le cas avec ‘Latitude’.
Comparé aux albums précédents, LESOIR a mis cette fois davantage l’accent sur une direction artistique progressive qui privilégie la mélodie plutôt. Plus que jamais, il existe un équilibre clair, à la fois expérimental et ambitieux, entre les paroles, la mélodie, le groove et la dynamique explosive. Par exemple, au cours du processus de mixage pour ‘Latitude’, il y avait l’intention impérative de laisser respirer l’espace musical. Dans ce contexte, avoir un sorcier comme John Cornfield derrière la table de mixage est certainement très important. Parmi les nombreuses autres réalisations, Cornfield est responsable du son légendaire de MUSE sur l’album ‘Absolution’. Le paysage sonore habilement structuré est également une contribution majeure dans la formation des reliefs précisément définis et multicouches qui traduisent le contenu lyrique dans la forme d’art en trois dimensions. . Le résultat est une musique impressionnante car elle est touchante. Le groupe s’est installé aux studios Sawmills de John Cornfield. Mais ce n’est pas tout : pour Latitude, le groupe a également bénéficié du chanteur de The PINEAPPLE THIEF, Bruce Soord en tant que coproducteur. La coopération a fourni aux chansons une autre dimension de profondeur dans laquelle les compositions complexes pouvaient être placées.
Musiciens : Maartje Meessen (chant, flûte, piano), Eleen Bartholomeus (chant, guitare, claviers, percussions), Ingo Dassen (guitare), Bob Van Heumen (batterie), Ingo Jetten (basse).
www.http://lesoirmusic.com