Live Report concert Steve Hackett – Lyon 01/07/18

La présence de Steve Hackett est très mesurée en France, avec d’une manière générale une seule date à Paris à l’occasion de ses tournées. Elle est encore plus rare en province. Pour notre bonheur Steve Hackett était à Lyon le dimanche 1er juillet 2018, près de 37 ans après sa dernière venue. Pour la tournée 2018, intitulée « Tour de Force », l’ancien guitariste de GENESIS est accompagné par Roger King (claviers), Gary O’Toole (batterie / percussions), Rob Townsend (saxophone / flûtes), Jonas Reingold (basse /douze cordes) et Nad Sylvan (chant).

Ce set célèbre notamment les 40 ans de son album « Please Don’t Touch », avec en parallèle un mix particulièrement  réussi de classiques de GENESIS – Supper’s Ready’, ‘Dancing with the Moonlit Knight’, ‘Fontaine de Salmacis’, ‘Firth of Fifth’ et ‘The Musical Box’, régulièrement interprétés mais également  d’autres titres moins entendus en Live, tels que  ‘One for the Vine’ et ‘Inside & Out. Un titre de GTR a été interprété, ainsi des titres de son dernier album « The Night Siren » et de son extraordinaire  premier album solo « Voyage Of The Acolyte ».

Malgré quelques soucis de transport et des tracas dus à l’annulation de leur avion au départ de Barcelone où ils jouaient la veille, les 6 musiciens ont fait pendant 2h30  le job avec le brio, la classe, la générosité et le feeling qu’on leur connait.

Un concert de Steve Hackett n’est pas un concert « ordinaire ». C’est un moment de partage, d’émotion, une redécouverte permanente de titres « réécrits » pour certains d’entre eux, une communion avec un public qui le suit depuis des décennies. Il n’est pas utile de revenir sur les qualités techniques de Steve Hackett, innovateur et véritable référence pour bon nombre de guitaristes. On ne peut simplement que souligner que le show fonctionne à merveille, emmené pour les titres chantés par un Nad Sylvan au sommet de son art.

Pour conclure, un concert de Steve Hackett, c’est tout simplement un exceptionnel moment de magie auditive et d’éveil des sens !

https://www.facebook.com/stevehackettofficial/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.